Première compétition de Greg Van Avermaet au Tour de Valence

0
296
Greg Van Avermaet le leader de BMC sur les flandriennes
Greg Van Avermaet dans les favoris du Dwars Door Vlaanderen. Photo : @bmc / TDWSport

Après avoir vécu une dernière année exceptionnelle à tous points de vue dont le sacre à Paris-Roubaix, Greg Van Avermaet va bientôt redémarrer la compétition. La rentrée du numéro 1 mondial est prévue pour le 31 janvier à l’occasion de la première étape du Tour de Valence, qui se terminera le 4 janvier.

Greg Van Avermaet entame la saison 2018 en Espagne

Seulement quelques jours de patience avant de le revoir en action. Cette fois-ci, c’est au tour de Greg Van Van Avermaet de débuter sa saison après Peter Sagan, Richie Porte, ou encore André Greipel sur le Tour Down Under. Le Belge va faire sa première apparition de l’année sur le Tour de Valence, une course par étapes de cinq jours. Cette rentrée lui permettra de savoir où en est sa condition physique avant ses principaux objectifs, qui sont plus tard dans la saison.

Dès le premier jour, il jouera gros tout comme ses équipiers. L’ouverture de la course valencienne se fera par un contre-la-montre par équipes, une spécialité de BMC. Comme toujours, l’équipe américaine est annoncée parmi les favorites. De quoi commencer idéalement l’année pour son leader Greg Van Avermaet. Mais ce n’est pas le vainqueur du classement World Tour 2017, qui concentrera tous les espoirs de la formation pour le général. Ce sont Brent Bookwalter et Kilian Frnakiny qui auront pour mission de réaliser le meilleur classement possible, voire de succéder à Nairo Quintana, lauréat en 2017.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/957181386040934403

Les classiques flandriennes pour Greg Van Avermaet

Le Tour de Valence est avant tout une préparation dans la programmation de Greg Van Avermaet. Ce n’est pas sur ce rendez-vous qu’il va jouer sa saison. Mais cela donnera une première indication sur son niveau de performance à quelques semaines des courses belges. Ce sont dans celles-ci où le coureur de BMC sera le plus attendu, à commencer par l’Omloop Het Nieuwslad. L’an dernier, seul le Tour des Flandres lui avait échappé. C’est dire l’emprise sur le reste de la concurrence. En gagnant le Ronde en avril prochain, il compléterait ainsi sa collection déjà bien remplie.

Site officiel du Tour de Valence

Composition BMC au Tour de Valence (31 janvier – 4 février)

  • Brent Bookwalter (USA)
  • Alessandro De Marchi (ITA)
  • Kilian Frankiny (SUI)
  • Stefan Küng (SUI)
  • Jürgen Roelandts (BEL)
  • Michael Schär (SUI)
  • Greg Van Avermaet (BEL)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.