Le parcours de cette Route Adélie de Vitré 2023 se découpe en deux parties, avec une boucle finale à effectuer à deux reprises. Au total, pour l’emporter les favoris devront venir à bout d’un profil de course vallonné long de 209,3 kilomètres.
Le peloton va s’élancer de Magnanville à 11h05. Les premiers coureurs sont attendus sur la ligne d’arrivée à Livarot-Pays-d’Auge aux environs de 16h.
Une course ouverte en perspective sur Paris-Camembert
Au départ de cette septième manche de Coup de France de cyclisme 2023, les prétendants à la victoire et successeurs à Anthony Delaplace (Team Arkéa Samsic) semblent nombreux. A commencer par le vainqueur sortant, qui reviendra sur les lieux de sa dernière victoire chez les pros à ce jour. Face à lui, la formation Groupama – FDJ aura de sérieux arguments à faire valoir. Et pourrait bien s’adapter en fonction du scénario. Plus la course sera difficile, plus Valentin Madouas sera sans doute avantagé. Alors que son coéquipier Paul Penhoët est davantage attendu en raison d’une arrivée groupée. Chez Cofidis, il y aura Bryan Coquard récent double vainqueur d’étapes au Région Pays de la Loire Tour, accompagné d’Anthony Perez et Guillaume Martin en mesure de disputer la victoire. De son côté, la formation AG2R Citroën Team comptera principalement sur Nans Peters et Geoffrey Bouchard aux qualités différentes.
Côté étranger, Fredrik Dversnes (Uno-X Pro Cycling Team) apparaît comme un candidat crédible compte tenu de sa forme du moment. Sur les dix derniers jours, le Norvégien a remporté La Route Adélie de Vitré puis la dernière étape du Région Pays de la Loire Tour. A noter que Laurence Pithie (Groupama-FDJ), leader de la Coupe de France, ne fait pas partie de la composition de son équipe pour Paris-Camembert.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés
C’est une course accidentée qui attend les coureurs engagés, avec quelque 209,3 kilomètres. Les participants vont avoir une première boucle de 59,5 kilomètres à parcourir une fois suivie d’une plus petite boucle de 24,8 kilomètres à réaliser aussi une fois.
Lire aussi : A quelle heure et sur quelle chaine TV suivre la course en direct ?
Les principaux favoris
*** Bryan Coquard, Valentin Madouas
** Geoffrey Bouchard, Elie Gesbert, Valentin Ferron, Fredrik Dversnes
* Paul Penhoët, Lewis Askey, Jérémy Leveau, Nans Peters, Anthony Delaplace, Guillaume Martin, Julien Simon, Erlend Blikra
Le profil du parcours
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023