Paris-Nice : Les retrouvailles entre Pogacar et Vingegaard

0
643
Paris-Nice les retrouvailles entre Pogacar et Vingegaard
Première confrontation de la saison 2023 entre Pogacar et Vingegaard. Photo : @ASO_TDF2022

Tadej Pogacar (24 ans) et Jonas Vingegaard (26 ans) se sont quittés sur le Tour de France et les voici de nouveau opposés à l’occasion de ce Paris-Nice qui débute ce dimanche à La Verrière. Dans huit jours, le Slovène aura-t-il pris sa revanche sur le Danois ? Réponse dimanche prochain à Nice.

Depuis le début de cette saison 2023 Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard se sont rendus coup pour coup à courses interposées. Quand le leader de l’équipe UAE Team Emirates a signé cinq succès en six courses depuis la mi-février en Espagne, le coureur de l’équipe Jumbo-Visma, lui, a disputé trois courses et remporté quatre succès (oui c’est possible !). Autant dire que ces deux champions arrivent en forme sur la « Course au Soleil » et que leurs adversaires ne vont ramasser que les accessits.

Lire aussi : Les vainqueurs 2023

L’an passé, à la même période, sur Tirreno-Adriatico, c’est Pogi qui l’avait emporté sur Vingegaard qui terminait seconde. Et à regarder les palmarès de ces deux coureurs, force est de reconnaître qu’ils marchent fort l’un et l’autre dès le début de saison avec un avantage chiffré certain pour Pogacar sur cette période.

Lire aussi : Le parcours détaillé et les favoris de Paris-Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.