Paris-Nice se trouve dans une situation délicate. Movistar a annoncé ce matin son retrait des courses jusqu’au 22 mars, ce qui comprend bien évidemment la Course au Soleil (8-15 mars). C’est la sixième équipe déjà à annoncer qu’elle ne serait pas de la partie. Pour tenter de répondre à cette difficulté, ASO a invité deux équipes (B&B Hotels-Vital Concept et Circus-Wanty Gobert) et a augmenté les effectifs à 8 coureurs au lieu de 7.
Movistar renonce également à Paris-Nice
« L’équipe Movistar ne prendra pas le départ des épreuves suivantes: Paris-Nice (8-15 mars), Tirreno-Adriatico (11-17 mars), Ronde van Drenthe (femmes, 15 mars), Nokere Koerse (femmes, 18 mars), Milano- Sanremo (21 mars) et Omloop van de Westhoek (femmes, 22 mars). Le Trofeo Alfredo Binda, également prévu pour le 22 mars, a été reporté au 2 juin hier soir », a annoncé la formation espagnole.
Le coronavirus a eu raison de la Movistar
« Ce choix, effectué après prise en compte des conseils prodigués par les médecins de l’équipe, tient compte de la situation actuelle liée au COVID-19. L’équipe Movistar, soucieuse de préserver la santé de tous ses membres, ainsi que de toute personne en contact avec le cyclisme, prend une décision qui cherche à contribuer, dans la mesure de ses possibilités, au retour à une situation normale », a terminé la Movistar dans son communiqué. Au départ de Paris-Nice étaient pour l’instant annoncés Enric Mas, qui n’avait encore jamais participé à l’épreuve ainsi que Carlos Verona.