A l’issue de la quatrième étape de Paris-Nice, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est emparé du maillot de leader. Sur la montée finale, avec une arrivée jugée à La Loge des Gardes, le Slovène a affiché sa supériorité.
Dans l’étape remportée par Tadej Pogacar à La Loge des Gardes, ce dernier a fait d’abord preuve de patience. Avant de passer à l’offensive à son tour, et c’est là que le Slovène a pu réaliser la différence. « Vingegaard a attaqué en premier, mais je n’ai pas voulu le contrer immédiatement, j’ai préféré attendre un peu. Et ensuite il a eu un temps de retard quand j’ai attaqué, alors j’ai pu reprendre Gaudu, je savais qu’il ne fallait pas lui laisser trop de champ », a-t-il expliqué au site officiel de Paris-Nice.
Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice
Avant d’ajouter qu’il se méfiait tout particulièrement de David Gaudu dans le final. Ayant bien fait de prendre au sérieux le Français, cela lui a permis de le devancer au sprint. « Si je le laissais partir c’était terminé pour pouvoir gagner l’étape. Je n’avais pas dans mon plan de prendre les commandes de la course, mais on ne dit pas non à un maillot jaune. »
Lire aussi : Le classement complet de la quatrième étape de Paris-Nice