Paris-Nice – Tadej Pogacar : « Si je laissais Gaudu partir c’était terminé »

0
654
Paris-Nice – Tadej Pogacar : « Si je laissais Gaudu partir c’était terminé »
Tadej Pogacar est désormais le porteur du maillot jaune. Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

A l’issue de la quatrième étape de Paris-Nice, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est emparé du maillot de leader. Sur la montée finale, avec une arrivée jugée à La Loge des Gardes, le Slovène a affiché sa supériorité.

Dans l’étape remportée par Tadej Pogacar à La Loge des Gardes, ce dernier a fait d’abord preuve de patience. Avant de passer à l’offensive à son tour, et c’est là que le Slovène a pu réaliser la différence. « Vingegaard a attaqué en premier, mais je n’ai pas voulu le contrer immédiatement, j’ai préféré attendre un peu. Et ensuite il a eu un temps de retard quand j’ai attaqué, alors j’ai pu reprendre Gaudu, je savais qu’il ne fallait pas lui laisser trop de champ », a-t-il expliqué au site officiel de Paris-Nice.

Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice

Avant d’ajouter qu’il se méfiait tout particulièrement de David Gaudu dans le final. Ayant bien fait de prendre au sérieux le Français, cela lui a permis de le devancer au sprint. « Si je le laissais partir c’était terminé pour pouvoir gagner l’étape. Je n’avais pas dans mon plan de prendre les commandes de la course, mais on ne dit pas non à un maillot jaune. »

Lire aussi : Le classement complet de la quatrième étape de Paris-Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.