Paris-Nice – David Gaudu : « Je ne vais rien m’interdire »

0
518
Paris-Nice – David Gaudu : « Je ne vais rien m’interdire »
Brillant dans la montée menant à La Loge des Gardes, David Gaudu n'a été devancé que par Tadej Pogacar. Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

Deuxième de la quatrième étape de Paris-Nice s’achevant à La Loge des Gardes, David Gaudu (Groupama – FDJ) occupe exactement le même rang au classement général. De quoi avoir de grosses ambitions pour le reste de cette 81e édition.

Sur la première arrivée au sommet de ce Paris-Nice, David Gaudu a fait forte impression. Tout en courant différemment par rapport à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), ce qui s’est avéré une option payante. « Sur la première attaque, je n’ai pas pu suivre. Comme tous les autres, alors on les a laissé faire le spectacle devant. Mais ensuite j’ai pu encaisser le choc, et j’ai essayé d’anticiper, a-t-il déclaré au site officiel de Paris-Nice. Je n’avais personne dans la roue, alors j’ai pu continuer. Derrière, Pogacar est revenu et au sprint il a été plus fort que moi. Je fais encore deuxième, mais deuxième derrière Pogacar. Je suis content de ma forme, ça reste un premier test. »

Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice

Avec cette prestation, David Gaudu est désormais classé deuxième au général à 10 secondes de Tadej Pogacar. Pour autant, l’heure n’est pas à l’enflammade tout en étant ambitieux. « Du point de vue du classement général, j’ai réussi à prendre un peu de temps sur les autres prétendants au podium. Mais il faut rester lucide, le week-end s’annonce compliqué. Je dois courir intelligemment et prendre les opportunités là où elles viennent, je ne vais rien m’interdire. »

Lire aussi : Le classement complet de la quatrième étape de Paris-Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.