Paris-Nice – « Un beau coup » pour David Gaudu de reprendre du temps à Tadej Pogacar

0
650
Paris-Nice – « Un beau coup » pour David Gaudu de reprendre du temps à Tadej Pogacar
David Gaudu n'a plus que 6 secondes de retard par rapport à Tadej Pogacar. Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

Si la cinquième étape de Paris-Nice s’est conclue par un sprint massif, il y a eu tout de même du changement au général. Il est léger, mais reste notable avec David Gaudu (Groupama – FDJ), qui s’est rapproché du leader Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

Le profil avait beau être légèrement vallonné, David Gaudu en a profité pour faire une belle affaire au classement général. A 53 kilomètres de l’arrivée, sur un sprint intermédiaire, le coureur de Groupama – FDJ a pris 6 secondes de bonifications. Soit 4 secondes de plus que Tadej Pogacar le leader de l’épreuve, car Arnaud Démare s’est intercalé en faveur de Gaudu, ravi de cette opération. « On était placés pour la faire, on savait qu’il y avait des secondes à prendre donc on l’a faite. Le fait que Nono se mêle à la fête s’est décidé un peu au dernier moment, mais ça s’est plutôt bien goupillé. J’ai pu passer à sa gauche, et à vingt mètres de la ligne, j’ai crié à Nono de la laisser car j’étais là. Au final, ça a été un beau coup et c’était sympa à faire », a décrit le deuxième du classement général dans un communiqué de son équipe.

Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice

Avec ce qu’a réalisé Gaudu sur cette journée avec l’aide de ses coéquipiers, il s’est désormais rapproché à 6 secondes de Tadej Pogacar. « Le temps qui est pris maintenant n’est plus à prendre. C’était un petit effort, il ne fallait pas s’en priver. »

Lire aussi : Le classement complet de la cinquième étape de Paris-Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.