Paris-Roubaix, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège sont reportés

2
956
Paris-Roubaix reporté en cause du coronavirus
Le mois d'avril va passer sans Paris-Roubaix notamment. Photo : ASO / P.Ballet

Normalement programmés et disputés chaque année au printemps, Paris-Roubaix (12 avril), Flèche Wallonne (22 avril), Liège-Bastogne-Liège (26 avril) n’auront pas lieu cette fois-ci. L’organisateur ASO, qui a en charge ces trois courses prestigieuses envisage déjà un report plus tard dans la saison.

Pas de Paris-Roubaix en avril

La propagation du coronavirus et les mesures qui s’accompagnent impactent grandement les épreuves cyclistes. Et désormais, ce sont trois grandes classiques dont deux Monuments qui sont concernés. L’officialisation vient de tomber avec le report de Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège sans oublier entre les deux la Flèche Wallonne. Même si va falloir faire sans ces courses durant ce printemps, c’était malheureusement à prévoir. Cette décision ne représentant en soi aucune surprise.

Retrouver une autre place dans l’année

Il va falloir faire donc preuve de patience pour assister cette année, si cela arrive, à l’Enfer du Nord, à la Flèche Wallonne, à la Doyenne des clasiques. Trouver une nouvelle date pour ces événements s’annonce difficile. A l’image d’ailleurs de Milan-San Remo, des Strade Bianche autres courses d’un jour emblématiques impactées par le coronavirus qui frappe l’Europe.

2 Commentaires

  1. Reportées ou annulées. ..?
    En juin, en août, en septembre… espérons.. ..en août ou septembre ce serait top…pour avoir une belle saison..
    Mais ne brulons pas les étapes, soignons d’abord ,et ce sera une belle récompense .

  2. Dans le meilleur des cas, ce serait bien de pouvoir reporter… Mais le calendrier étant déjà plein, autant se dire que ces courses seront reportées… l’an prochain…ou annulées pour cette année…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.