Paris-Roubaix – Jasper Philipsen se sent « de plus en plus fort » sur les classiques

0
720
Paris-Roubaix – Jasper Philipsen se sent « de plus en plus fort » sur les classiques
Alpecin-Elegant, pour un jour, a fait le doublé sur Paris-Roubaix grâce à Mathieu van der Poel mais aussi Jasper Philipsen. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

Si Jasper Philipsen (Alpecin-Elegant) était en très bonne forme, sa deuxième place sur Paris-Roubaix reste tout de même une agréable surprise. De quoi permettre à sa formation de réaliser un doublé sur l’une des courses les plus renommées au monde.

« Difficile de dire si j’aurais pu gagner, mais il est clair que Mathieu était le plus fort. Quand il a attaqué dans le Carrefour de l’Arbre, je ne pouvais de toute façon pas le suivre, même si j’avais de bonnes jambes. Mais faire un et deux c’est un rêve, je ne peux que profiter de ce moment. » Pour Jasper Philipsen, au micro de l’organisation, la joie dominait après avoir pris la deuxième place de Paris-Roubaix. Ce qui n’était pas forcément un résultat attendu de la part du Belge.

Lire aussi : Tout savoir de Paris-Roubaix

Mais assurément cette édition de Paris-Roubaix a prouvé à quel point le coureur de 25 ans était bien plus qu’un pur sprinteur. « Je me sens de plus en plus fort sur les classiques chaque année, j’espère que je pourrai encore progresser, a t-il confié. Nous avons gardé de la fraîcheur cette année, par exemple je n’ai pas couru le Tour des Flandres et c’est seulement mon 15e jour de course, c’est peut-être pour cela que je suis dans cette forme aujourd’hui. »

Lire aussi : Le classement complet de Paris-Roubaix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.