Cofidis avec Guillaume Martin et Elia Viviani pour le Tour de France

0
965
Guillaume Martin leader Cofidis sur le Tour de France 2020
Guillaume Martin sera le leader de l'équipe Cofidis sur le Tour de France. Photo : Cofidis/Mathilde L'Azou

La formation Cofidis débarque sur le Tour de France avec de grandes ambitions. Et les attentes seront double avec ses deux leaders : Guillaume Martin et Elia Viviani. Les deux co-leaders de l’équipe nordiste de Cédric Vasseur auront à leur côté des coéquipiers pour réussir leur Tour.

Guillaume Martin rêve d’une étape… et du général ?

Troisième du Critérium du Dauphiné, Guillaume Martin espère briller sur le Tour de France. En trois participations, le grimpeur français de 27 ans n’a encore jamais réussi à intégrer le Top 10. Son meilleur classement est celui de 2019 avec une 12e place finale à Paris. « Je suis très excité à l’idée de participer à mon 4e Tour de France, a déclaré Guillaume Martin dans un communiqué de la formation Cofidis. Ce sera forcément une Grande boucle particulière, d’autant qu’on a longtemps cru qu’elle n’aurait pas pu avoir lieu. C’est un soulagement d’être au départ avec un collectif aussi soudé. Grâce à mes bonnes prestations du mois d’août, je l’aborde avec confiance et ambition. L’objectif prioritaire, c’est de viser une victoire d’étape et, en fonction du scénario, de tenter d’obtenir une place d’honneur au classement général. » Pour l’aider dans son objectif, Martin pourra compter sur Nicolas Edet, Jésus Herrada, Anthony Pérez Pierre-Luc Périchon.

Elia Viviani pour une première victoire chez Cofidis ?

A 31 ans, Elia Viviani sera au départ de son 3e Tour de France. L’an passé, il avait levé les bras, vainqueur d’une étape au sprint. Mais le début de saison du sprinteur italien a été plus compliqué que d’habitude avec une chute en Australie qui l’a handicapé. « Cela veut dire que l’on fait partie des meilleurs coureurs au monde. Pour moi, c’est un honneur d’être le leader de l’équipe avec Guillaume Martin. Il y aura forcément beaucoup d’émotion à porter le maillot d’une équipe française. Lever les bras avec le maillot Cofidis pour ce 3e Tour de France est mon objectif principal. » Deux coureurs seront aux côtés de l’ancien champion d’Europe. Il s’agit de Christophe Laporte et Simone Consonni.

Cofidis pour le Tour de France 2020
MARTIN Guillaume
CONSONNI Simone
EDET Nicolas
HERRADA Jesús
LAPORTE Christophe
PEREZ Anthony
PÉRICHON Pierre-Luc
VIVIANI Elia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.