Steve Morabito champion de Suisse 2018
Tout comme le champion de France Anthony Roux, le tout nouveau champion de Suisse, Steve Morabito, ne sera pas, lui non plus, au départ du Tour de France 2018 (7 au 29 juillet). Photo : @fdj
183 Partages

Pour la première fois de sa carrière, débutée en 2006 chez Phonak, Steve Morabito (Groupama-FDJ) a remporté son championnat national et est devenu champion de Suisse sur route 2018.

A LIRE : Tous les classements et résultats des championnats

Steve Morabito succède à Silvan Dillier

A l’occasion du championnat de Suisse 2018, Steve Morabito a succédé au palmarès du championnat à Silvan Dillier (Ag2r La Mondiale), huitième ce jour de l’épreuve. Morabito l’a emporté au terme des 180 kilomètres de course disputés autour de Schneisingen devant Patrick Schelling (Team Vorarlberg) et Michael Schar (BMC Racing Team). Pour rappel, le nouveau champion de Suisse avait pris la 7e place sur l’épreuve chronométrée.

183 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.