Pascal Ackermann non sélectionné pour le Tour de France 2021 : « Ralph Denk n’a pas tenu parole »

0
4119
Non retenu pour le Tour de France 2021, Pascal Ackermann exprime sa frustration
Photo : BORA-hansgrohe

Entre Pascal Ackermann (27 ans) et BORA-hansgrohe, le torchon brûle ! Non sélectionné pour le Tour de France 2021, le sprinteur allemand en veut à son manager Ralph Denk. Ce dernier a déclaré lors de l’annonce officielle de la sélection pour la Grande Boucle : « Pascal Ackermann n’est pas au niveau nécessaire pour faire un premier Tour de France réussi ».

Pascal Ackermann absent du Tour de France

« J’étais sur le point d’aller m’entraîner pour finaliser ma préparation pour le Tour de France lorsque Ralph Denk (le manager de l’équipe BORA-hansgrohe) m’a appelé, a raconté Pascal Ackermann dans les colonnes de radsport-news. Jusque là, je pensais que je serai au départ. Je suis plus que déçu, je dois dire. Ralph a toujours été un homme qui a tenu parole. Mais cette fois, il ne l’a pas fait. » Le sprinteur allemand, qui a remporté deux étapes du Tour d’Espagne l’an dernier et deux étapes du Tour d’Italie en 2019, voulait compléter son palmarès. Et même s’il n’a pas encore scoré cette année, Ackermann ne s’estimait pas hors de forme. Il a également ajouté que lorsqu’il a signé son contrat il y a quelques années, une promesse avait été faite quant à sa participation au Tour de France.

« Bien sûr, je n’ai pas eu de victoire, mais ce n’est pas une raison pour ne pas être autorisé à participer si la forme est bonne, a continué Ackermann. Si je n’étais pas en forme, je comprendrais. Mais vous pouvez voir d’après mes données de puissance que ce n’est pas le problème. Denk et l’équipe le savent aussi. C’est pourquoi je suis si déçu. » Maintenant que son contrat expire cette année, l’Allemand voudra peut-être aller voir ailleurs… Et il semblerait qu’il soit en passe de rejoindre UAE Team Emirates. Ils sont en tout cas en discussion.

Vidéo de Cyclisme
L’incroyable sprint de Pascal Ackermann

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.