Vainqueur de la première étape de Tirreno-Adriatico, Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) a remis ça. Après 201 kilomètres de Camaiore et Follonica, l’Allemand leader du classement général s’est imposé de justesse, au jeté de vélo, devant Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) à nouveau deuxième. Rick Zabel (Israel Start-Up Nation) a pris la troisième place.
Deux jours de course, deux victoires ! Voici le bilan parfait de Pascal Ackermann pour cette entame de la 55e édition de Tirreno-Adriatico. A l’image de la veille, l’Allemand s’est montré le plus rapide dans le sprint massif, mais une nouvelle fois ça a été serré avec son dauphin Fernando Gaviria, et plus largement avec le reste de la concurrence.
Ackermann sur une lancée positive
Comme c’était attendu, sur cette journée, en grande partie plate, l’échappée a été contrôlée par le peloton. Ce dernier est arrivé groupé jusqu’à l’arrivée, et les sprinteurs ont pu s’expliquer pour la victoire. Avec très peu de différences entre les premiers concurrents, cela s’est joué pour quelques centimètres à peine entre Ackermann, Gaviria ou encore Zabel troisième. Mais à la fin, c’est bien l’Allemand, qui a eu le dernier mot. Il reste sur une dynamique hyper positive depuis le lancement de cette 55e édition.