Dimanche, à l’occasion du championnat de France de cyclo-cross de Quelneuc (Morbihan), c’est PFP (Pauline Ferrand-Prevot) qui a été sacrée championne de France, une nouvelle fois, et en solitaire. En 2014 et 2015, la jeune femme désormais âgée de 25 ans, avait déjà été sacrée du titre national. Cette fois-ci, ses dauphines sont Caroline Mani et Marlène Petit.
Vidéo du Championnat de France de cyclo-cross à Quelneuc
Retrouvez l’intégralité du classement du championnat de cyclo-cross de Quelneuc
Certains diraient qu’il n’y a pas eu de course, et ce serait manquer de respect pour toutes ces concurrentes, mais il faut reconnaître que dès les premiers hectomètres, l’affaire était bel et bien pliée… Bravo à cette grande championne. A noter que P. Ferrand-Prévot court sur cycle Kanyon, tout comme S.Chainel, le vainqueur chez les élites hommes,ou l’étoile M. Van der Poel… Ces cadres ont un profil au niveau de la tige de selle assez particulier…La forme du cadre semble trés adaptée pour le porter sur l’épaule, mais sans doute n’est-ce pas la raison principale ! Le circuit proposait certes des parties pédestres, mais les vainqueurs étaient vraiment loin d’être à pied !
Grande championne qui a su se relever après une année 2016 catastrophique . Elle a confirmé sa volonté de faire le championnat du monde de cyclo cross . Elle est capable de décrocher un podium voir la victoire si elle peut revenir rapidement en tête de la course . Son placement sur la ligne de départ est quand même un handicap . Mais elle est très motivée donc tout est possible .
En effet, ça dépendra beaucoup du départ… Erreur de ma part sur les cycles, Canyon (et non Kanyon)…Kanyon , c’est l’écriture de Canyon en turc, et aussi le nom d’un
gigantesque centre d’affaire et commercial dans la capitale turque…