Une semaine seulement après avoir remporté le championnat du monde VTT dans l’épreuve cross-country, Pauline Ferrand-Prévot a récidivé à l’occasion du championnat d’Europe disputé en Suisse au Monte Tamaro. Jusqu’ici, elle n’avait pas inscrit son nom au palmarès au niveau continental. La Néerlandaise Anne Terpstra et l’Ukrainienne Yana Belomoina sont les deux concurrentes à l’accompagner sur le podium.
Pauline Ferrand-Prévot vit une période faste dans sa carrière. Tout juste sacrée championne du monde sur le circuit de Leogang (Autrcihe), la Française vient d’ajouter une nouvelle ligne de prestige à son palmarès en devenant championne d’Europe. Elle ne l’avait jamais été jusqu’à présent alors que dans le même temps trois titres mondiaux ont été déjà obtenus.
A la manière de ce qu’elle avait fait sur le championnat du monde, PFP dominé la course de bout en bout, et laissé aucune chance à ses adversaires. Evoluant avec le maillot arc-en-ciel, elle s’est imposée pour 41 secondes aux dépends d’Anne Terpstra et pour 56 secondes par rapport à Yana Belomoina.