Pauline Ferrand-Prévot survole le championnat d'Europe
Pauline Ferrand-Prévot débloque son compteur au niveau européen.
0 Partages

Une semaine seulement après avoir remporté le championnat du monde VTT dans l’épreuve cross-country, Pauline Ferrand-Prévot a récidivé à l’occasion du championnat d’Europe disputé en Suisse au Monte Tamaro. Jusqu’ici, elle n’avait pas inscrit son nom au palmarès au niveau continental. La Néerlandaise Anne Terpstra et l’Ukrainienne Yana Belomoina sont les deux concurrentes à l’accompagner sur le podium.

Pauline Ferrand-Prévot vit une période faste dans sa carrière. Tout juste sacrée championne du monde sur le circuit de Leogang (Autrcihe), la Française vient d’ajouter une nouvelle ligne de prestige à son palmarès en devenant championne d’Europe. Elle ne l’avait jamais été jusqu’à présent alors que dans le même temps trois titres mondiaux ont été déjà obtenus.

A la manière de ce qu’elle avait fait sur le championnat du monde, PFP dominé la course de bout en bout, et laissé aucune chance à ses adversaires. Evoluant avec le maillot arc-en-ciel, elle s’est imposée pour 41 secondes aux dépends d’Anne Terpstra et pour 56 secondes par rapport à Yana Belomoina.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.