Giro 2020 terminé pour Giulio Ciccone
Giulio Ciccone n'est pas en état physiquement de continuer le Giro 2020. Photo : @TrekSegafredo
0 Partages

Le Giro 2020 de Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) s’arrête avant même de prendre le départ de la 14e étape, un contre-la-montre de 34,1 kilomètres, couru entre Conegliano et Valdobbiadene. L’Italien n’est pas en mesure de poursuivre son Grand Tour national en raison d’une bronchite aiguë. Cet abandon signifie une grosse perte pour son leader Vincenzo Nibali, qui perd là un très précieux équipier dans la perspective des étapes les plus difficiles. Lors de la précédente édition, Ciccone avait remporté une étape et surtout ramené le maillot distinctif de la montagne.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.