Championne du monde de VTT en cross-country et en marathon cette année, Pauline Ferrand-Prévot est revenu au plus haut niveau. A présent, elle va de nouveau faire son apparition sur des compétitions de cyclo-cross, notamment en coupe du monde et aux championnats du monde.
Après le VTT, Pauline Ferrand-Prévot va t-elle retrouver les sommets en cyclo-cross ? En tout cas, son retour dans cette discipline est acté. La championne du monde en 2015 va participer à plusieurs compétitions entre la fin du mois de décembre et début février. Dans son programme qu’elle a révélé à l’Equipe, la Française devrait normalement démarrer à Eckwersheim (Bas-Rhin) le 27 décembre prochain.
Dans les courses suivantes, les enjeux seront importants pour Pauline Ferrand-Prévot, qui aura de beaux objectifs. A commencer par les championnats de France disputés à Flamanville le 12 janvier. Puis, les deux week-ends suivants, elle s’alignera au départ des manches de coupe du monde de Nommay à domicile et de Hoogerheide (Pays-Bas). Pour la dernière, les championnats du monde à Dübendorf (Suisse) pourraient lui permettre de finir en beauté.
UCI cyclocross calendar Pauline Ferrand-Prévot:
🇨🇭 02-01 EKZ CrossTour Meilen
🇫🇷 04-01 Troyes Cyclocross
🇫🇷 12-01 Nat. Champ. Flamanville
🇫🇷 19-01 UCI World Cup Nommay
🇳🇱 26-01 UCI World Cup Hoogerheide
🇨🇭 01-02 World Championships Dübendorf 🌈📰 L’Equipe
📷 Thomas Maheux pic.twitter.com/jqw4bGmVKW— Cyclocross24.com (@cyclocross24) November 26, 2019
Par contre en CDM elle va partir avec un handicap important , n’ayant pas marqué de points lors des manches déjà disputées elle partira loin derrière et on sait combien il est important de démarrer en première ou deuxième ligne . Bon courage à elle car le défi est de taille !
Elle est largement dépassée par les 3 ou 4 néerlandaises