Leonardo Basso première saison complète chez les pros
Leonardo Basso complète l'effectif du Team Sky pour 2018. Photo : Team Sky
Leonardo Basso dernière recrue du Team Sky pour 2018
5 (100%) 2 votes

Tout jeune coureur de 23 ans, Leonardo Basso va faire ses débuts dans les rangs professionnels du Team Sky. Recruté par la formation britannique pour deux ans minimum, l’Italien devient le trentième coureur de cet effectif.

Leonardo Basso, le dernier transfert

Pour 2018, tout est finalisé ! La Team Sky effectuera la prochaine saison cycliste avec trente coureurs. C’est le maximum autorisé pour toutes équipes professionnelles. Le dernier coureur à les rejoindre est Leonardo Basso, un Italien de 23 ans. Vous ne le connaissez pas ? C’est normal. Pour lui, cela va être sa première année en tant que coureur cycliste professionnel. Son expérience est pour le moins minime. Il était stagiaire en 2015 chez Trek Factory Racing. Mais cette fois-ci, ce sera une intégration dans le collectif dès l’entame de la saison.

Pour Leonardo Basso, 2018 devrait ressembler à l’année de la découverte et de l’apprentissage. Membre à présent dans l’une des meilleures équipes au monde, il est impatient de rencontrer ses coéquipiers. « C’est un rêve qui devient réalité de rejoindre la Team Sky. Mon principal objectif est d’aider l’équipe partout où je pourrai. Je veux apprendre à connaître le métier et ce que ça veut dire être un coureur cycliste professionnel. Je veux apprendre autant que possible de mes coéquipiers et augmenter mon niveau jour après jour. » Les premiers échanges devraient intervenir ces prochains jours lors du rassemblement prévu au camp d’entraînement situé à Majorque.

https://twitter.com/TeamSky/status/938060753273311234

Fiche du coureur

Leonardo Basso, un jeune de plus

Le directeur sportif Dario Cioni voit d’une manière très positive ce renfort supplémentaire. « Il n’est pas un vrai sprinter mais il peut survivre aux ascensions percutantes et il a la vitesse de sprinter de plus petits groupes. Nous l’avons vu récolter quelques résultats au cours des dernières années. » Et ajoute aussi à propos de Leonardo Basso que c’est « un autre bon ajout au groupe de jeunes qui se développent au sein de l’équipe. » Cette année, la Team Sky aura été particulièrement active pour recruter les futurs talents de demain. Avec Egan Bernal, Pavel Sivakov, Kristoffer Halvorsen, et Chris Lawless, l’avenir est déjà assuré pour rester une place forte du cyclisme mondial.

Vidéo – Team Sky, une équipe dominatrice

Cette année encore, la Team Sky aura été fidèle à sa réputation sur les Grands Tours. Contrôlant les scénarios de course de main de maître, la formation britannique démontre une force collective impressionnante.

Sondage – Un recrutement sur la jeunesse

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Souhaitons-lui de faire aussi bien en cyclisme que ses célèbres homonymes italiens… Leonardo étant sprinter, il faudrait plutôt remonter cinquante ans en arrière, à Marino Basso, le meilleur sprinter italien de l’époque…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.