Rigoberto Uran a ses objectifs définis pour 2020
Rigoberto Uran va se concentrer sur le Tour plus les mondiaux en 2020. Photo : EF Pro Cycling
0 Partages

Dans cette saison remaniée et chamboulée, Rigoberto Uran a défini ses priorités. Pour le Colombien de 33 ans, le Tour de France (29 août – 20 septembre) puis les Championnats du monde (27 septembre) constitueront ses principaux objectifs.

Rigoberto Uran vise deux courses

Le Tour de France avec les Championnats du monde. Ce sont ces deux échéances, qui auront une importance toute particulière dans la saison de Rigoberto Uran. Dans un entretien notamment accordé à l’AFP, le coureur d’EF Pro Cycling l’a confirmé. « C’est un peu incertain à cause de tout ce qui se passe, mais disons que le plus important est la première partie [de la saison], qui serait le Tour et les Mondiaux. » Jusqu’à présent, le Colombien a déjà brillé sur les routes de la Grande Boucle puisqu’il avait déjà terminé à la deuxième place en 2017, seulement battu par Chris Froome. Lors de sa dernière participation, en 2019, cela s’est terminé par une septième place. En ce qui concerne la course au maillot arc-en-ciel, elle ne lui a jamais été favorable mais le profil proposé à Martigny (Suisse) peut tout à fait lui convenir.

A LIRE AUSSI : Rigoberto Uran inquiet pour l’avenir des équipes sans le Tour

Retrouver la condition pour Uran

En optant pour le Tour et les mondiaux, ses deux principaux objectifs dans le nouveau calendrier vont seulement être espacés de quelques jours. Entre la fin du Grand Tour français dans lequel Rigoberto Uran va viser le meilleur classement général possible et la course en ligne des Championnats du monde, il n’y aura qu’une semaine. D’ici là, il lui faudra progressivement améliorer sa forme et arriver dans les meilleures dispositions en temps voulu, soit à la fin du mois d’août et tout au long du mois de septembre. Pour lui et ses compatriotes colombiens dont Nairo Quintana, les entraînements en extérieur sont aussi à nouveau autorisés depuis plusieurs jours.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.