Peter Sagan liste ses objectifs pour la saison 2017

0
406
TODAYCYCLING - Peter Sagan, nouvelle gueule d'ange du cyclisme. Photo : Tinkoff
TODAYCYCLING - Peter Sagan, nouvelle gueule d'ange du cyclisme. Photo : Tinkoff

Peter Sagan va débuter dans moins de deux mois sa nouvelle aventure avec l’équipe Bora-Hansgrohe. Le Slovaque, qui a conservé son titre de champion du monde à Doha le mois dernier, liste ses objectifs pour l’année 2017.

Peter Sagan se fixe trois grands objectifs

Âgé de seulement 27 ans, le leader de la formation allemande tentera d’égaliser le record du nombre de maillot vert d’un certain Erik Zabel en ramenant chez lui une 6ème tunique. « Je voudrais gagner à nouveau le maillot vert du Tour de France », explique-t-il auprès de nos confrères de Cyclingnews. Mais ce n’est pas tout, il veut également briller au printemps, sur les classiques. « Pour moi, il y a trois parties dans la saison. Pour les Classiques, j’aimerais gagner Paris-Roubaix. »

« Milan-San Remo est un peu une loterie et j’essaie chaque année de la gagner. J’essaie mais c’est la course. Vous pouvez faire une mauvaise action et vous êtes hors du coup. Le cyclisme est comme ça. Vous roulez pendant six heures puis c’est fini en trois secondes. » Son troisième objectif sera de conserver le titre de champion du monde à Bergen, en Norvège. Personne depuis la création de l’épreuve n’a réussi cet exploit.

Le Slovaque ne fait pas une croix sur le VTT en 2017

Il aurait reçu le feu vert de la part du staff de Bora-Hansgrohe pour disputer des épreuves de VTT l’année prochaine. « Cela fait partie du deal avec Bora. Nous allons voir comment la saison prochaine se passe. Ce n’est pas si facile de passer de la route au VTT. Cette année, j’ai fait une intense préparation pour les Jeux Olympiques, et ce fut très difficile. »

En tout cas, il explique qu’il se sent bien au sein de sa nouvelle équipe qui a fait l’effort de signer de nombreux coureurs de la Tinkoff. « Je suis heureux d’être là, Bora a été sympa avec moi. Ils m’ont permis d’emmener beaucoup de personnes de chez Tinkoff avec moi. Cela aide à faire une bonne équipe et une bonne ambiance. Ce fut une bonne transition pour moi. »

VIDEO CYCLISME
Peter Sagan champion du monde à Doha

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.