Présente sur les 4 Jours de Dunkerque, Direct Energie a annoncé sa sélection composée de sept coureurs pour les six jours de course à venir (8-13 mai). Dans ses rangs, Adrien Petit tiendra le rôle de leader pour le classement général. Il s’agit de sa première course depuis un mois.
Adrien Petit, la meilleure carte de Direct Energie pour les 4 Jours de Dunkerque
Direct Energie est une équipe qui apprécie particulièrement les 4 Jours de Dunkerque ! Ces dernières années, la formation française a pris l’habitude d’y briller soit en remportant le classement général ou en gagnant des étapes. Par exemple, l’an dernier Adrien Petit s’était illustré dans cette course par étapes en s’imposant lors du dernier jour de course à Dunkerque. Le Français, qui est le leader de Direct Energie cette année revient avec de l’ambition. Dans son équipe, c’est le coureur le plus en mesure de réaliser un très bon classement général. Douzième de l’édition 2017, il fait d’ailleurs sa rentrée dans cette compétition après une coupure d’une trentaine de jours. Sa dernière apparition date du 8 avril sur Paris-Roubaix.
Damien Gaudin, autre coureur protégé chez Direct Energie
Une coupure quasiment similaire a été observée par Damien Gaudin, qui est l’autre coureur majeur à suivre dans cet effectif Direct Energie la semaine prochaine. Depuis le Tro Bro Leon et sa deuxième place, le coureur de 31 ans n’avait plus été présent sur la moindre course. Un temps nécessaire pour recharger les batteries et se lancer dans cette seconde partie de saison marquée par un enchaînement de courses par étapes. Dans les 4 Jours de Dunkerque, Gaudin a tout à fait les moyens de se montrer performant. Et peut même se révéler un client sérieux pour le général comme en témoignent ses résultats acquis en 2015 (5e) et 2016 (7e). Et pourquoi pas faire mieux cette année ? C’est qu’il recherchera à faire avec Adrien Petit.
https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/992375402294403072