Via les réseaux sociaux, le Wallon Philippe Gilbert, qui tentait samedi de remporter son premier Milan-SanRemo, a annoncé que lui et sa compagne Française, Bettina Pesce, attendaient un heureux évènement. Le Liégois sera papa pour la troisième fois au début de l’année 2021. Il s’agit du premier enfant qu’ils auront ensemble. Le nouveau-né viendra renforcer la fratrie déjà composée de Alan et Alexandre, issus d’une précédente union.
Philippe Gilbert rapidement consolé de Milan-SanRemo
Si ce week-end Philippe Gilbert n’aura pas réussi à associer son nom au dernier monument qu’il manque à son palmarès (9e de Milan-SanRemo), le coureur de la formation Lotto Soudal – équipe avec laquelle il est en contrat encore deux saisons, s’est vite consolé à priori en annonçant via les différents réseaux sociaux une bien bonne nouvelle. Photographié au côté de sa compagne, façon selfie, Philippe Gilbert a annoncé qu’il allait une nouvelle fois devenir papa, et ce pour la troisième fois, au début de l’année prochaine. Le coureur âgé de 38 ans a rédigé : « Nous sommes heureux Bettina et moi-même d’annoncer la venue de notre enfant pour le début d’année 2021 «
Toujours pas de 5e monument pour Philippe Gilbert
Avec pourtant quelques 78 succès glanés depuis 2002 et son arrivée dans les rangs professionnels à la Française des jeux en tant que stagiaire, et malgré ses succès remportés sur le Tour de Lombardie (2009 et 2010), Liège-Bastogne-Liège (2011), le Tour de Flandres (2017) et Paris-Roubaix en 2019, il manque toujours à son palmarès Milan-SanRemo, le dernier des 5 monuments. Inutile de se laisser à penser que l’arrivée d’un nouvel enfant pourrait lui procurer une motivation supplémentaire pour réussir à rejoindre et imiter en 2021 le Grand Eddy Merckx.
Nous n’avons d’yeux ici que pour sa campagne françoise, ou italienne d’ailleurs peu importe… Où qu’il aille, le wallon mérite naturellement beaucoup d’ attention… Car avec les arguments exposés ici, sur un Paris-Match, un peu comme sur le dernier Paris-Roubaix, nous le classerions volontiers number one; même si nous l’avons vu quelque peu déçu aprés son dernier Milan San Remo : ayant anticiper le sprint, P. Gilbert n’en finit pas moins 9é, dans le top 10.