Philippe Gilbert à l'arrivée de la Flèche Wallonne 2016. Photo : Tristan CLOET
Philippe Gilbert à l'arrivée de la Flèche Wallonne 2016. Photo : Tristan CLOET
0 Partages
Philippe Gilbert fatigué
Vous avez aimé ?

Philippe Gilbert (BMC Racing Team) a terminé 91ème de la Flèche Wallonne, à 3’34 » d’Alejandro Valverde, vainqueur ce mercredi. Il s’agit du plus mauvais classement du Belge dans la classique wallonne. Celui-ci à ressenti de la fatigue sur la fin et cela n’a pas été comme il le voulait, a-t-il confié après la course.

L’année passé, Philippe Gilbert n’avait pas terminé la course en raison d’une malheureuse chute. Cette année, il s’est présenté au départ avec un doigt cassé. Ce doigt lui a joué quelques tours lors de l’Amstel Gold Race, l’obligeant à prendre une position sur son vélo qui lui a provoqué des douleurs dorsales. Le Belge, se sentait raisonnablement bien, mais sur la fin, il a ressenti de la fatigue. C’est en raison d’une accumulation de petites choses liées à cette position différente sur le vélo. « Ce n’est pas facile de rouler ainsi, à peu près tout provoque une petite douleur. Dans une telle course, encore plus dans la Flèche Wallonne, disputée à un tempo si élevé depuis le départ jusqu’à l’arrivée, tu le payes cash », a-t-il dit à TodayCycling.

Philippe Gilbert, ne pense pas encore à Liège-Bastogne-Liège remporté en 2011 devant les deux frères luxembourgeois, Fränk et Andy Schlek. « Dimanche, c’est encore loin », a-t-il poursuivi. « Si le physique n’y est pas, tu es aussi moins bien mentalement. La saison est encore longue et tu dois penser que la malchance cessera et que la chance reviendra », a conclu avec sourire le Belge avant de rejoindre un des véhicules de l’équipe et de quitter Huy.

Best of Flèche Wallonne 2016 by ASO

0 Partages
Tristan CLOET
Rédacteur Web et photographe, passionné de cyclisme

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.