Cofidis prolonge Périchon et Geschke
Photo : Mathilde L'Azou/Team Cofidis
0 Partages

Pierre-Luc Périchon (34 ans) et Simon Geschke (35 ans) ont tous les deux prolongés leur contrat avec l’équipe Cofidis. Lieutenants de Guillaume Martin, les deux équipiers sont actuellement sur le Critérium du Dauphiné 2021 pour aider leur leader. Fort de leur expérience, la formation managée par Cédric Vasseur a décidé de les conserver jusqu’en 2023. Au contraire de Christophe Laporte en partance pour Jumbo-Visma et Elia Viviani qui ira chez EOLO-Kometa.

Pierre-Luc Périchon : « Un collectif fort »

« Je suis très satisfait de pouvoir prolonger, ça démontre la confiance de l’équipe à mon égard et celle que j’ai pour l’équipe, a déclaré Pierre-Luc Périchon dans un communiqué de l’équipe Cofidis. Ça permet de se stabiliser et de se projeter à long terme. En dix ans de carrière, je n’ai eu que deux contrats de deux ans. L’équipe grandit, se structure et on va pouvoir travailler sur le long terme. Autour de Guillaume Martin, nous avons réussi à construire un collectif fort. Il y a une belle ossature mais nous sommes avant tout une bande de copains. Ensemble, on fait preuve de franchise et ça instaure un climat de confiance. Je prends beaucoup de plaisir dans ce rôle de capitaine de route. Ça fait presque 30 ans que je fais du vélo et j’apprécie partager mon expérience, à la fois en épaulant Guillaume mais aussi en aidant les plus jeunes lors des épreuves de Coupe de France. »

Simon Geschke : « Heureux d’être chez Cofidis »

« Je suis vraiment content. J’ai eu l’occasion de dire à quel point j’étais heureux d’être dans cette équipe et je crois que c’est réciproque, s’est enthousiasme Simon Geschke à propos de sa prolongation de contrat avec Cofidis. Rester deux saisons, cela permet de travailler sur la durée et d’exploiter au maximum le potentiel de l’équipe. Je suis très content d’apporter ma pierre à l’édifice. Dans ma carrière, j’ai eu parfois des possibilités de m’exprimer seul mais j’aime beaucoup le fait de pouvoir aider un leader dans les grands Tours. L’atmosphère dans l’équipe est très saine et c’est primordial parce que les résultats et le salaire ne font pas tout. Mais on a de la chance : on prend tous beaucoup de plaisir au sein du groupe Cofidis. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.