Le maillot 2018 de la Quick-Step Floors - photo : Team Quick-Step Floors
Quick-Step Floors a dévoilé son maillot pour la saison 2018
5 (100%) 1 vote

Depuis quelques jours les équipes dévoilent leurs maillots pour la saison 2018. Ce jeudi, c’est au tour de la Quick-Step Floors de présenter sa tunique, plus sombre que la précédente.

À voir aussi : TCshop – La Marketplace du matériel et accessoires vélo, route, VTT

Un « bleu royal » pour le maillot de la Quick-Step Floors

C’est un peu la fashion-week en ce moment. Avec l’arrivée de la nouvelle saison, les équipes se dévoilent un peu plus. Après la présentation du maillot de la Sky et de celui d’AG2R La Mondiale, c’est Quick-Step Floors qui a fait son défilé ce jeudi. La nouvelle tunique de l’équipe belge connaît quelques modifications. La première est le passage à un bleu plus foncé (« bleu royal » selon Quick-Step Floors) qui rappel un peu celui de 2016. Les manches évoluent aussi en passant du blanc au bleu. Tout le contraire du logo de la formation sur le devant qui se retrouve maintenant dans une bande blanche et donc un peu plus visible. Enfin le col semble être un tout petit plus haut que le précédent.

Conserver son statut de leader en nombre de victoires

Des changements légers qui ne dérouteront pas les habitués de cyclisme qui pourront toujours reconnaître facilement les coureurs de la Quick-Step Floors au sein du peloton. Pour toujours autant de succès qu’en 2017 ? La formation belge aura comme défi de faire aussi bien voir mieux que ses 30 victoires sur le circuit World Tour, qui a fait d’elle l’équipe n°1 dans ce domaine la saison passée.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Vidéo – présentation du maillot 2018

La Quick-Step Floors apporte donc quelques retouches à son maillot pour la saison 2018. Deux de ses coureurs, Bob Jungels et Niki Terpstra ont joué les mannequins pour la présentation de cette nouvelle tunique.

Sondage – Comment trouvez-vous ce nouveau maillot de la Quick-Step Floors ?

Etienne Tauveron

Etienne, 26 ans, jeune journaliste en possession d’un Master en journalisme sportif obtenu à l’EDJ de Nice en 2017. J’ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sports en général et je suis aussi un grand geek ! Auvergnat (ici, ici c’est Montferrand !), je suis forcément un grand fan de Bardet et Alaphilippe même si j’aime tous les coureurs français bien évidemment.

3 COMMENTAIRES

  1. La bande horizontale quelque peu rétro sur laquelle se détache le nom du sponsor principal semble de mise cette année, comme pour Sky ou AG2R… Retour aussi de ce bleu roi, comme pour le maillot Etixxl… Le duc d’Elboeuf nous l’avait dit, il est toujours possible de ressortir les anciennes tenues… Mais le noir des années Etixxl n’est pas repris !… Cette dernière pub était sans doute plus intéressante au plan graphique et ce maillot est à mon sens inférieur aux maillots de ces années-là, d’autant plus que ne nombreuses pubs assez disparates occupent la partie supérieure, ces inscriptions nous rappelant que nous sommes dans une équipe belge… Le visuel du vélo en Belgique, ce sont aussi ces équipes de niveau inférieur dont les maillots sont chargés des noms des partenaires…
    Cela qui donne un petit côté « sandwich à la belge » ou « sandwich martino » à la partie haute de ce maillot, comme un sandwich où le préparateur aurait fourgué tous les ingrédients qu’il aurait eu en cuisine, selon une certaine tradition culinaire outre-quiévrain, l’ensemble demeurant très correct, ne serait-ce que par les matières employées, mais sans grande originalité…

  2. Bizarrement je trouve pour l’instant que tous les maillots 2018 que j’ai pu voir sont moins  » beaux  » que ceux de cette année . Sauf peut être celui d AG2R et encore . Aucune originalité j’ai l’impression que le maillots des 70 sont ressortis . Celui de Quick-Step Floors se fondra dans la masse . Dommage . Attendons les autres . Je crains le pire pour celui de la Française des jeux et Groupama .

  3. En tout cas l’ajout du nom du coureur sur le maillot reste un point positif pour la Sky vis à vis du public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here