Pratique du cyclisme à partir du 11 mai : comment ça va se passer ?

1
Cyclisme en extérieur reprend ses droits le 11 mai
Le 11 mai, c'est la reprise pour les cyclistes sur la route. Photo : @ParisNice

Depuis quelques jours, et l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, l’autorisation de la pratique du cyclisme en extérieur et de manière individuelle est actée pour le 11 mai. Cela va permettre à un grand nombre de cyclos, amateurs et professionnels de pouvoir exercer à nouveau dans de bonnes conditions leur activité favorite. Il faudra juste respecter quelques règles. Le Ministère des Sports a dressé une liste des différentes conditions. Voici un guide pratique de ce que vous aurez droit ou non.

Ce qui va être autorisé avec le cyclisme

A l’image de ce qui pourra se faire pour la course à pied, en partant de votre domicile, vous n’aurez pas besoin d’avoir une attestation sur vous pour aller rouler. Mais surtout aucune limite de temps sera imposée au 11 mai. Selon vos envies et vos possibilités, vous pourrez rouler deux, trois, quatre heures ou plus. C’est totalement libre à ce sujet.

Ce qui sera (encore) interdit

Il ne sera pas possible dans l’immédiat de rouler en groupe. Si vous avez l’habitude de rouler seul, cela ne change rien mais si vous aimez être accompagné, il faudra s’en passer. A moins bien sûr que vous le faites avec une personne qui vit avec vous. Sur la route, il faudra respecter également une distance minimum de 10 mètres avec un autre cycliste. Et puis, il ne sera pas permis d’aller au-delà des 100 kilomètres par rapport à son domicile. Prévoyez quand même un justificatif de domicile si vous étiez éventuellement contrôlé.

1 COMMENTAIRE

  1. La pratique du vélo autorisée le 11 ! La mesure était très sévère, nous ne l’avions même pas connu aux temps du maréchal ! Mais cette fois-ci, pas besoin de plaque de cadre ! Et pas besoin non plus d’ausweis pour passer de la zone verte à la zone rouge ! Et même pas de passierschein sur 100 bornes, la Borne l’a confirmée, c’est formidable ! L’étau se desserre, mais pour les premières sorties, surveillons quand même les pourcentages ! Si vous vous retrouvez dans le rouge, pas de parcs et jardins, il faut rester sur la route !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.