Présentation de la 10e étape du Giro 2020
0 Partages

C’est à 11h55 que les coureurs du Giro 2020 s’élanceront pour cette 10e étape du Giro qui mènera les coureurs du 103e Tour d’Italie de Lanciano à Tortoreto, et pour 177 kilomètres de course. Et si le début de cette étape du jour ne semble pas, sur le papier, être pourvue de véritable difficulté, c’est le circuit final qui va faire très mal aux jambes des coureurs avec cette succession de côtes durant 40 kilomètres. Une très belle étape du Giro à venir !

A lire : La liste complète (mise à jour) des coureurs participants engagés sur le Tour d’Italie 2020

10e étape du Giro 2020 : Une étape du jour explosive !

A la lecture du profil de cette 10e étape du Giro 2020, « on » pourrait se laisser à penser que les sprinteurs vont être une nouvelle fois à la fête, avec en tête une nouvelle victoire d’Arnaud Démare par exemple. Pourtant, le parcours final mettra tout le monde d’accord. Durant 40 kilomètres c’est une fin d’étape explosive qui attend les coureurs du Tour d’Italie toujours en course. C’est notamment dans les montées de Colonnella (passages à 18%) et de Controguerra (pente à 24%) que la course se jouera dans l’échappée ou dans le peloton. Le final vers Tortoreto empruntera un autre versant avec son passage à 20%. Puis, une fois la différence faîte, les coureurs rouleront sur un parcours plus plat avec des routes rectilignes. Puis tout se jouera sur une ligne droite de 3.500 mètres. Que la journée va être belle… et difficile !

A LIRE : Le classement général au départ de l’étape 10

Suivre la 10e étape en direct

C’est sur La Chaîne l’Équipe que le Tour d’Italie 2020 est à suivre. Le direct live de la 10e étape sera lancé dès 12h00. Aux commentaires, Patrick Chassé animera ses deux consultants Cyrille Guimard et Cristophe Riblon. Tandis que Claire Bricogne, présente en Italie, recueillera les déclarations des coureurs. Toutes les infos en rapport avec cette 103e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 10e étape – Tour d’Italie

*** Peter Sagan
** Andrea Vendrame, Diego Ulissi, Ben Swift
* Fabio Felline, Enrico Battaglin, Simon Clarke, Arnaud Démare

Visitez le site officiel du Giro 2020

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.