Sur le Tour des Flandres, Julian Alaphilippe portera un nouveau maillot de champion du monde : Elegant - Quick Step
Sur le Tour des Flandres, Julian Alaphilippe portera un nouveau maillot de champion du monde : Elegant - Quick Step. Photo Deceuninck - Quick Step/Luc Claessen/Getty Images
0 Partages

Pour le Tour des Flandres 2020 qui se dispute ce dimanche 18 octobre, la formation Deceuninck – Quick Step qui sera notamment emmenée par le champion du monde Julian Alaphilippe change de nom. En effet, l’équipe de Patrick Lefevere s’appellera, le temps du Ronde, Elegant – Quick-Step.

Deceuninck devient Elegant – Quick Step

C’est un changement qui se fait de plus en plus souvent au sein du peloton. Après Lotto Soudal devenue Lotto Fix ALL sur certaines épreuves, c’est au tour d’une autre équipe belge de changer de nom. Deceuninck – Quick Step sera Elegant – Quick Step à l’occasion du prochain Tour des Flandres qui se déroule le dimanche 18 octobre. Le fournisseur de fenêtres et sponsor titre de l’équipe de Julian Alaphilippe, le champion du monde, sort son nouveau concept Elegant et le mettra en avant sur l’une des courses les plus attendues en Belgique et dans le monde.

Patrick Lefevere : « Honorer ce maillot unique »

« Un partenariat consiste à s’entraider pour atteindre des objectifs communs, a réagi Patrick Lefevere, le manager général de la formation Deceuninck – Quick Step. Ce fut une saison spéciale et nous essayons tous les deux d’en tirer le meilleur parti dans les circonstances données. Je considère que c’est un privilège de pouvoir travailler avec Deceuninck sur ce projet et de les aider à lancer le concept de fenêtre Elegant. J’espère que nous pourrons honorer ce maillot unique dimanche et profiter ensemble d’une édition inoubliable du Tour des Flandres. »

Julian Alaphilippe sur le Tour des Flandres 2020

Récent champion du monde, Julian Alaphilippe a montré qu’il était en grande forme. Dans le coup sur Liège-Bastogne-Liège avant d’être déclassé pour un sprint irrégulier, le coureur français s’est offert, dans la foulée, la Flèche Brabançonne en battant Mathieu van der Poel au sprint. Dimanche 18 octobre 2020, il sera au départ de son premier Tour des Flandres qu’il a déjà reconnu en juin dernier. « Tout le monde sait que le Tour des Flandres est une course emblématique et le découvrir est un défi pour moi. Je ne sais pas comment je vais performer, mais ce que je sais, c’est que je vais travailler dur pour ma condition, donc je peux faire de mon mieux ici« , déclarait-il il y a plusieurs semaines. Et il est certain qu’Alaphilippe est en forme en cette fin de saison particulière.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.