Présentation de la 1ère étape du Tour de Slovénie 2022

1
297
Présentation et profil de la 1ère étape du Tour de Slovénie
Profil de la 1ère étape du Tour de Slovénie 2022. Photo : @TourofSlovenia

Mercredi, à l’occasion de la 1ère étape du Tour de Slovénie (UCI 2.Pro), les meilleurs coureurs auront déjà rendez-vous à l’arrivée, à Postojna. Les coureurs s’élanceront de Nova Gorica à 12h45 et seront attendus sur la ligne d’arrivée aux alentours de 17h. Mais avant de franchir la ligne d’arrivée et d’endosser le premier maillot de leader, il faudra à tous ces coureurs parcourir quelques 164,7 kilomètres et grimper pas moins de 3.000 mètres de dénivelé positif.

Le parcours de la 1ère étape (Nova Gorica / Postojna)

Echappée ou pas, tout se jouera à 65 kilomètres de l’arrivée. Le profil du parcours de cette 1ère étape du Tour de Slovénie témoigne que les coureurs seront en prise depuis le départ. Une fois arrivés au 100ème kilomètre, débutera la montée de Zadlog avec un passage de 4 kilomètres à 10% de pente moyenne. A peine arrivés au sommet, les coureurs enchaineront avec l’ascension de Strmec, perchée à 861 mètres d’altitude. Une fois la deuxième ascension du jour franchie, tout ce petit monde basculera direction Ajdovscina. Après une courte période de plat, arrivera la difficile montée de Razdrto où l’étape se jouera, entre les meilleurs. A savoir si les meilleurs seront à l’avant dans la course ou dans le peloton.

Le tour de Slovénie en direct à la télé : Le guide TV

Les côtes de la 1ère étape du Tour de Slovénie 2022

Kilomètre 108,5 : Zadlog (2e catégorie – 3,3 km à 10,8%)
Kilomètre 115,8 : Strmec (3e catégorie – 3,4 km à 6,2%)
Kilomètre 150,9 : Razdrto (2e catégorie – 7,6 km à 6,7%)

Les favoris de la 1ère étape – #TourofSlovenia

*** Pascal Ackermann
** Matej Mohoric, Tadej Pogacar, Rafal Majka
* Tim Merlier, Dylan Groenewegen, Jan Polanc, Jan Tratnik, Lionel Taminiaux, Luka Mezgec

La liste complète des coureurs engagés et les abandons

Profil de la 1ère étape du Tour de Slovénie 2022

1 COMMENTAIRE

  1. Le sommet de la dernière montée est à moins de six-cent mètres d’altitude, mais cela parait bien difficile pour les sprinteurs; les slovènes cités en favoris y seront sans doute plus à l’aise…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.