Vuelta 2021 : Profil étape 1
Burgos. Catedral VIII Centenario 2021 - Catedral (7,1 km).
0 Partages

Ce samedi 14 août, c’est la 1e étape de la Vuelta 2021. Comme c’est très souvent le cas, et cette 76e édition ne va pas déroger à la règle, cela débute par un contre-la-montre. Cette fois-ci, il sera individuel avec une courte distance à effectuer mais non sans difficultés. Pour les 184 engagés, il faudra parcourir 7,1 kilomètres et franchir une côte dans la ville de Burgos sur l’étape du jour. Même si ça ne va pas être dans de grandes proportions, des premiers écarts sont attendus entre les prétendants au classement général. Pour suivre la 1e étape du Tour d’Espagne en Direct-Live à partir de 17h30, cliquez ici.

A la conquête du premier maillot de leader de la Vuelta 2021

Pour leur entame sur la Vuelta 2021, tous les coureurs auront un seul adversaire commun : le temps. Le chrono qui les attend est court, car il ne fait que 7,1 kilomètres, mais est loin d’être simple. Quasiment tout de suite après le départ, la route va s’élever jusqu’au point véritablement d’aborder l’ascension de l’Alto del Castillo (1,2 km à 7,1%). Forcément, un point clé de cette étape inaugurale avec l’enjeu de prendre d’emblée la tête du classement général. Au sommet de cette unique difficulté du jour, 2,5 kilomètres auront été parcourus, il restera donc 4,6 kilomètres précisément à réaliser. Ceux-ci se feront en partie en descente puis sur une portion plate plus à l’avantage des meilleurs rouleurs. C’est à la cathédrale de Burgos qu’est placée la ligne d’arrivée.

Les côtes de l’étape du jour

  • 4,6 km de l’arrivée : Alto del Castillo (3e catégorie – 1,2 km à 7,1%)

Les favoris de la 1re étape – #LaVuelta21

*** Primoz Roglic
** Ion Izagirre, Maximilian Schachmann, Egan Bernal
* Jan Tratnik, Mads Würtz Schmidt, Nelson Oliveira, David de la Cruz, Pavel Sivakov

La liste complète et définitive des coureurs engagés.

La 1re étape de la Vuelta 2021 en direct

La 1re étape de la Vuelta 2021 qui se déroule ce samedi 14 août est à suivre en direct à la télé. La chaîne Eurosport retransmet en intégralité la course dès le premier concurrent qui s’élancera précisément à 17h44. Cette diffusion est entourée par les émissions des Rois de la Pédale. Un live sera proposé sur TodayCycling dès 17h30 avec toutes les infos, photos, vidéos et classements.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. BEN OUI LE PROBLEME VOYEZ VOUS (C’Est Le Non Pour Certains Commentaires Qui Pourrait Déranger) Vive La Liberté D’Expression!!!!!……Salutations Distinguées Et Bonne Conduite Surtout ……

  2. L’équipe INEOS Grenadier me fait penser à l’US postal dont un certain coureur Américain était la vedette!!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.