En ce samedi 17 juillet, pour la 20e étape du Tour de France 2021, place au deuxième contre-la-montre individuel. Comme pour le premier de cette 108e édition remporté par l’actuel maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui avait eu lieu en Mayenne durant la première semaine, il sera clairement à l’avantage des rouleurs et purs spécialistes de l’effort solitaire. Les 30,8 kilomètres de Libourne à Saint-Emilion ne comportent aucune difficulté. Très bien parti pour remporter sa deuxième Grande Boucle consécutive, le Slovène parviendra-t-il à remporter une quatrième étape ?
Un chrono comme dernière étape avant les Champs Elysées
C’est l’épreuve de vérité ! Après trois semaines de course (déjà) et surtout à la veille de l’arrivée, un contre-la-montre individuel est à disputer. Anecdotique pour une grande partie de coureurs, il sera tout de même important pour ceux qui jouent une place au classement général, et pour les quelques adeptes de ce genre d’effort en mesure de s’imposer ou de terminer très bien classé. A propos du tracé, c’est complètement plat (ou presque) du départ jusqu’à l’arrivée. La route a beau s’élever de temps en temps, cela reste très marginal. Il faudra être capable d’emmener du braquet. Et surtout ne jamais faiblir sur un tel tracé, qui va être réalisé à une vitesse moyenne élevée et où chaque seconde pourrait coûter chère dans le résultat final.
Le Tour de France en direct à la télé : le guide TV.
Deux points intermédiaires sur le 2e chrono du Tour de France 2021
- A 23,2 kilomètres de l’arrivée
- A 10,7 kilomètres de l’arrivée
Les favoris de la 20e étape – #TDF2021
*** Tadej Pogacar, Stefan Küng, Wout Van Aert
** Jonas Vingegaard, Kasper Asgreen, Mattia Cattaneo
* Richie Porte, Alexey Lutsenko, Mikkel Bjerg, Stefan Bissegger, Wilco Kelderman
La liste complète des coureurs engagés et les abandons.
La 20e étape du Tour de France 2021 en direct
La 20e étape du du Tour de France 2021 qui se déroule ce samedi 17 juillet est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront en intégralité l’étape du jour. C’est à partir de 12h55 que France TV prendra le direct sur France 3, avant de basculer à 15h15 sur France2. Chez Eurosport, c’est à partir de 13h que la Grande Boucle sera diffusée. Diffusion entourée par les émissions des Rois de la Pédale.
C’est pas plat, plutôt trés tortueux au milieu des vignes, exposé au vent que les nombreux spectateurs peuvent freiner, le plus « montant » se fait avant Montagne, puis ça dégringole plus ou moins quand ça revient vers Pomerol. La route vers Saint Emilion est en léger faux-plat et se fera face au vent; les plus puissants finissant de faire la différence. Pinard oblige, Vindegarde ou plus correctement Vingegaard parait intouchable pour la second place… sauf incident, bien entendu. Le temps est assez chaud avec un peu de vent; les vignes ont été traité à mort contre le mildiou ou l’odium ces deux derniers jours, de quoi bien respirer.
Un coureur de chez Ineos Grenadier gagnera aujourd’hui, selon moi.
Au nom des Grands vignobles traversés et aprés avoir consommé il aurait vraisemblablement fallu que j’équipe mon vélo de petite roue pour le stabiliser ..!
J’aurais donc circulé sur un vélo suspect(Dopage Mécanique) aprés avoir consommé sans modération des Grands crus classé(Bourré/Positif/Dopé..?)
C’est peut étre pour cela que j’ai toujours du mal a grimper le Mont Ventoux avant je m’arréte toujours a GIGONDAS ET VACQUEYRAS les connaisseurs apprécieront..!
Pour la petite histoire :Un ancien coureur Professionnel des années 50 Abdel Kader ZAAF avait a l’époque toujours du mal a terminer ses Tours de FRANCE car il aimait bien pendant l’épreuve consommer des bons vins dans les régions traversées ..!