Vuelta 2021 : Profil étape 21
Padron - Santiago de Compostela (33,8 km).
0 Partages

La Vuelta 2021 touche déjà à sa fin. Mais à la différence des précédentes années, ce n’est pas une étape toute plate s’achevant à Madrid qui va être disputée. A la place, c’est un contre-la-montre individuel entre Padron et Santiago de Compostela de 33,8 kilomètres qui va avoir lieu pour conclure la 76e édition. Au-delà de l’enjeu de la victoire du jour, c’est la dernière opportunité pour certains coureurs d’améliorer son classement général. Si la victoire finale semble promise à Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), une minute sépare Jack Haig (Bahrain Victorious) d’Adam Yates (INEOS Grenadiers) pour la troisième place.

Un contre-la-montre pour finir

Pour changer, la Vuelta va cette année se refermer avec un chrono individuel. Il ne sera pas court en plus. Long de 33,8 kilomètres, cela pourrait occasionner des écarts importants. Si les 10 premiers kilomètres du parcours sont plats, la route va ensuite s’élever un instant. Ce sera aussi le cas après le km 23, et dans les quatre derniers kilomètres. Les coureurs en auront alors fini de cette 76e édition. Les deux points intermédiaires sont placés au km 13 et au km 24,8.

Les favoris de la 21e étape – #LaVuelta21

*** Primoz Roglic, Jan Tratnik
** Andrea Bagioli, Lawson Craddock, Gino Mäder
* Josef Cerny, Tom Scully, Chad Haga

La liste complète et définitive des coureurs engagés.

La 21e étape de la Vuelta 2021 en direct

La 21e étape de la Vuelta 2021 qui se déroule ce dimanche 5 septembre est à suivre en direct à la télé. La chaîne Eurosport retransmet en grande partie la course, à partir de 17h50. Cette diffusion est entourée par les émissions des Rois de la Pédale.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Roglic favori incontesté; Tratnik en effet peut s’approcher de son compatriote, il fut le seul Barhain en retrait la veille; Intrinsèquement Yates ne parait pas en mesure de passer Haig; A observer en particulier, les performances de Cerny ou éventuellement Cort-Nielsen – s’il en a encore envie – car ces deux-là eurent parfois la faculté, sur cette vuelta, telles deux motos surpuissantes mettant les gaz, de faire terriblement mal à ceux qui voulaient s’accrocher à leur roue arrière.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.