Présentation de la 2e étape du Tour de France 2021

1
18648
Tour de France 2021 : Profil étape 2

Ce dimanche 27 juin se déroule la 2e étape du Tour de France 2021. Entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne Guerlédan, ce sont 183,5 kilomètres qui sont à parcourir. Hier, la 1e étape a souri au champion du monde français Julian Alaphilippe. Vainqueur de l’étape, il a également endossé le maillot jaune. L’étape du jour lui correspond encore une fois parfaitement et c’est bien lui qui aura le statut de grand favori aujourd’hui.

Encore Alaphilippe sur la 2e étape du Tour de France ?

C’est à 13h10 que le coup d’envoi de cette 2e étape du Tour de France 2021 sera donné. Malgré les quatre abandons, ils sont encore 180 coureurs à vouloir décrocher le graal à travers une victoire d’étape. La première partie de course est relativement plate et laissera l’occasion à l’échappée de se former. Il faudra attendre le kilomètre 72,8 avant que la route ne s’élève réellement sous les roues du peloton. Ide Schelling (BORA-hansgrohe), le porteur du maillot à pois, devrait être à l’avant pour aller grapiller encore quelques points de la montagne.

Cependant, les grands favoris du jour entreront en action à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Une double ascension, coup sur coup, est proposée à 15,3 kilomètres de l’arrivée avec un premier passage sur la ligne d’arrivée. Les coureurs se dirigeront alors vers la dernière montée de Mûr-de-Bretagne avec 2 kilomètres à 6,9%. Les puncheurs y trouveront une côte à leur goût. Et le maillot jaune Julian Alaphilippe est le grand favori de cette 2e étape du Tour de France 2021. Attention tout de même à Mathieu van der Poel qui a soif de victoire. Sans oublier les deux favoris du Tour : Primoz Roglic et Tadej Pogacar, qui sont passés à l’attaque la veille.

Le Tour de France en direct à la télé : le guide TV.

Les côtes de l’étape du jour

  • 110,7 km de l’arrivée : Côte de Sainte-Barbe (4e catégorie – 0,87km à 6,6%)
  • 80,3 km de l’arrivée : Côte de Pordic (4e catégorie – 2,3km à 3,3%)
  • 68,2 km de l’arrivée : Côte de Saint-Brieuc (4e catégorie – 1,1km à 7,9%)
  • 18,3 km de l’arrivée : Côte du Village de Mûr-de-Bretagne (4e catégorie – 1,7km à 4,1%)
  • 15,3 km de l’arrivée : Mûr-de-Bretagne (3e catégorie – 2km à 6,9%)
  • Arrivée : Mûr-de-Bretagne Guerlédan (3e catégorie – 2km à 6,9%)
Tour de France 2021 : Profil étape 2

Les favoris de la 2e étape – #TDF2021

*** Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel, Primoz Roglic
** Tadej Pogacar, David Gaudu, Alexey Lutsenko, Geraint Thomas
* Michael Matthews, Alejandro Valverde, Wout van Aert, Michal Kwiatkowski, Sergio Higuita

La liste complète et définitive des coureurs engagés.

La 2e étape du Tour de France 2021 en direct

La 2e étape du du Tour de France 2021 qui se déroule ce samedi 26 juin est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront en intégralité l’étape du jour. C’est dès 12h55 que France TV prendra le direct sur France 3. Quant à Eurosport, c’est à partir de 13h15 que la Grande Boucle sera diffusée. Diffusion entourée par les émission des Rois de la Pédale.

1 COMMENTAIRE

  1. Le mode opératoire de la puissante équipe belge fait repenser à la fameuse US POSTAL qui laminait les adversaires et qu’ensuite AMSTRONG attaquait avec une facilité déconcertante ! …

    Au lendemain de la victoire, il était d’ailleurs donné grand favori pour l’étape suivante ! …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.