Présentation de la 3e étape du Tour de France 2021

2
18212
Tour de France 2021 : Profil étape 3

Ce lundi 28 juin se déroule la 3e étape du Tour de France 2021. Après deux étapes vallonnées qui ont vu les victoires de Julian Alaphilippe et Mathieu van der Poel, la Grande Boucle offre une première opportunité aux purs sprinteurs de s’imposer. Entre Lorient et Pontivy, ce sont 182,9 kilomètres à parcourir, relativement plats. Seules deux côtes de 4e catégorie sont répertoriées sur le parcours.

Un premier sprint massif sur le Tour de France

C’est à 13h10 que sera donné le départ de la 3e étape du Tour de France 2021 à Lorient. Après un court départ fictif, les coureurs encore engagés s’élanceront pour près de 183 kilomètres de course. L’échappée du jour n’aura que très peu de chances d’arrivée gagnante à Pontivy. Il s’agit en effet de la première occasion pour les sprinteurs de s’imposer et si il y a déjà eu quatre abandons les effectifs sont encore bien fournis et frais.

Ide Schelling, le porteur du maillot à pois mais deuxième du classement général derrière Mathieu van der Poel, aura peut-être envie d’aller pour la troisième fois à l’avant pour aller chercher les deux petits points distribués dans les côtes de Cadoudal et de Pluméliau. Le final à Pontivy s’annonce impressionnant et le placement sera primordial. Plusieurs demi-tour risquent d’allonger fortement le peloton dans les derniers kilomètres de course et les trains de sprinteurs auront une importance particulière.

Le Tour de France en direct à la télé : le guide TV.

Les côtes de l’étape du jour

  • 91,8 km de l’arrivée : Côte de Cadoudal (4e catégorie – 1,8 km à 6,3%)
  • 34,3 km de l’arrivée : Côte de Pluméliau (4e catégorie – 2,2 km à 3,1%)

Les favoris de la 3e étape – #TDF2021

*** Caleb Ewan, Arnaud Démare, Wout van Aert
** Tim Merlier, Mads Pedersen, Peter Sagan, Michael Matthews, Mathieu van der Poel
* Christophe Laporte, Mark Cavendish, Sonny Colbrelli, Bryan Coquard, Nacer Bouhanni, Jasper Philipsen

La liste complète et définitive des coureurs engagés.

Tour de France 2021 : Profil étape 3

La 2e étape du Tour de France 2021 en direct

La 3e étape du du Tour de France 2021 qui se déroule ce samedi 26 juin est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront en intégralité l’étape du jour. C’est dès 12h55 que France TV prendra le direct sur France 3. Quant à Eurosport, c’est à partir de 13h05 que la Grande Boucle sera diffusée. Diffusion entourée par les émission des Rois de la Pédale.


2 Commentaires

  1. La pluie sera présente aujourd’hui. Et il ne fera pas « beau plusieurs fois par jour ». A la vue du parcours urbain, et cette arrivée scabreuse avec ses virages à 180°, les chutes seront nombreuses. Pourvu qu’elles ne se soldent que par du verni abimé

  2. Je suis certain que JULIAN est très fort, il mériterait de gagner au moins un Tour, cela débloquerait le compteur bleu… Je n’ai rien contre les autres et je VIVA EL VAN DER POEL… Il a bien montré qu’il était le Grand Petit-Fils de NOTRE POUPOU NATIONAL… Et allez les Bleus en vélo… Montrez-nous ce que vous valez réellement… Bon Tour à tous…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.