Présentation de la 3e étape du Tour de France Femmes 2022

0
141
Présentation de la 3e étape du Tour de France Femmes 2022
Photo : D.R

Mardi 26 juillet, les coureuses du Tour de France Femmes auront quelques 133 kilomètres à parcourir entre Reims et Epernay. Mais au delà des seuls kilomètres, ces jeunes femmes auront à « passer » quelques côtes et notamment la celle de Mutigny et ses 12%. Et le tout situé non loin de l’arrivée, ce qui saurait donner des idées …

A lire : le parcours complet et la carte du Tour féminin 2022

Tour de France Femmes – Etape 3

Si les deux premières étapes auront été dénuées d’ascensions et côtes, cette 3e étape offrira déjà quelques difficultés. Au total, les coureuses de la Grande Boucle féminine auront cinq ascensions à grimper lors de ce troisième jour de course. Dès le 21e kilomètre la côte de Trépail (5%)mettra tout ce petit monde en jambes. Puis interviendront successivement la côte de Vertus (7%) et la côte du Mesnil-sur-Orger (6,7%). Et c’est une fois les 100 kilomètres de course passés que les choses dures pointeront le bout de leur nez avec d’abord la fameuse côte de Mutigny (12,1%) suivie du Mont Bernon (4,6%), situé à moins de quatre kilomètres de l’arrivée. Tout a été fait pour créer en fin d’étape une véritable course de mouvement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.