Présentation de la 3e étape du Tour de France Femmes 2022
Photo : D.R
0 Partages

Mardi 26 juillet, les coureuses du Tour de France Femmes auront quelques 133 kilomètres à parcourir entre Reims et Epernay. Mais au delà des seuls kilomètres, ces jeunes femmes auront à « passer » quelques côtes et notamment la celle de Mutigny et ses 12%. Et le tout situé non loin de l’arrivée, ce qui saurait donner des idées …

A lire : le parcours complet et la carte du Tour féminin 2022

Tour de France Femmes – Etape 3

Si les deux premières étapes auront été dénuées d’ascensions et côtes, cette 3e étape offrira déjà quelques difficultés. Au total, les coureuses de la Grande Boucle féminine auront cinq ascensions à grimper lors de ce troisième jour de course. Dès le 21e kilomètre la côte de Trépail (5%)mettra tout ce petit monde en jambes. Puis interviendront successivement la côte de Vertus (7%) et la côte du Mesnil-sur-Orger (6,7%). Et c’est une fois les 100 kilomètres de course passés que les choses dures pointeront le bout de leur nez avec d’abord la fameuse côte de Mutigny (12,1%) suivie du Mont Bernon (4,6%), situé à moins de quatre kilomètres de l’arrivée. Tout a été fait pour créer en fin d’étape une véritable course de mouvement.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.