Route d'Occitanie 2020 étape 4
Profil de la quatrième étape de la Route d'Occitanie 2020.
0 Partages

En conclusion de cette 44e édition de la Route d’Occitanie, la quatrième étape sera longue de 195 kilomètres entre Lectoure et Rocamadour. Présentant un final exigent, les puncheurs seront normalement à la fête sur ce type de profil. Pour Egan Bernal (Team INEOS) le leader du classement général après sa victoire sur la 3e étape, il lui faudra terminer le travail.

Avantage aux puncheurs ?

Depuis l’entame de cette Route d’Occitanie, les sprinteurs et les purs grimpeurs ont été à la fête. Mais d’autres coureurs, comme les puncheurs, n’ont pas encore eu un terrain pour s’exprimer véritablement. Leur heure est normalement arrivée pour le dernier jour de course. A moins qu’un baroudeur ne prenne le dessus, ce qui est également une possibilité. D’ailleurs, les 16 premiers kilomètres pourront permettre à une échappée de filer en costaud. Après, les cent kilomètres suivants ne constitueront pas une grande difficulté. Il y aura seulement la côte de Lauzerte (1,1 km à 7%) au km 61,1.

C’est en dirigeant vers le sprint intermédiaire de Labastide-Murat au km 134,7 que ça va commencer à se corser. Sur les 65 derniers kilomètres, il y aura très peu de portions plates. Les coureurs seront constamment en prise. Cela va peser forcément alors que les coureurs ont déjà trois jours de course dans les jambes. A 35 kilomètres du terme, la Montée de l’Hospitalet (1,6 km à 7,1%) sera un obstacle non négligeable. Mais pour les coureurs encore dans le coup pour viser le succès, l’arrivée sera encore plus corsée avec 1,1 km estimé à 10% de moyenne. Il faudra être dans un très bon jour pour finir sur la meilleure note possible.

Suivre la 4e étape de la Route d’Occitanie en direct

La 4e étape de la Route d’Occitanie n’a pas de retransmission TV en direct, toutes les infos sont sur TodayCycling.

Les favoris de la 4e étape – Route d’Occitanie

*** Alexis Vuillermoz, Sonny Colbrelli
** Egan Bernal, Valentin Madouas
* Pavel Sivakov, Aleksandr Vlasov, Anthony Turgis, Clément Venturini

A LIRE : La liste des coureurs engagés, c’est ici.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Est ce que quelqu’un est en mesure de m’expliquer pourquoi l’étape d’hier et celle d’aujourd’hui ne sont pas retransmises en direct sur Eurosport ?
    Alors que les 2 premières l’étaient !
    J’avoue mon incompréhension totale.

  2. Parce que ce sont sans doute les étapes les moins intéressantes !!… En la matière , la performance maximum revient à la chaine l’Equipe qui a retransmis cette année le Tour Down Under décalé d’une semaine, une étape chaque jour… Sans doute à cause à cause du décalage horaire !!… Par contre hier, pour le triptyque Lombard dont la retransmission n’a quasiment pas été possible en raison de la météo, L’Equipe avec Chassé et Roy ont su conserver l’antenne et brillamment commenter les rares images qui leur parvenaient… En même temps temps, Eurosport et son blablateur de service qui n’a jamais mis son cul sur un vélo, bottait en touche et se tournait vers du snooker !… Eurosport, chaine payante en complément de la chaine l’Equipe, est d’ailleurs l’archétype de l’irrespect le plus total envers le télespectateur : cette chaine se fout totalement des horaires et des programmes annoncés… Mais peut-être que personne ne réagit devant ce qui consttitue un véritable scandale… Mais peut-être le signe d’une époque… Hier, avec un rendez-vous, j’ai attendu 2h30 chez un spécialiste, et puis je suis parti lorsqu’en interrogeant les patients qui attendaient, j’ai vu qu’ils arrivaient avec 1h ou 2h, etc … de retard sur leur rendez-vous… sans que personne ne s’en offusque !… Délai d’attente moyen : environ 3h m’ont-ils dit… A la télé ou ailleurs, avec des veaux, rien ne change, au contraire !…

  3. l’équipe aurait dû transmettre le direct de cette course française: la seule du moment et avec Bernal Barguil,Bardet,Pinot !!!!!!
    par contre en Italie ……Et ARRETEZde nous faire toujours PAYER

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.