0 Partages

Le Tour de Suisse 2021 va continuer à prendre de la hauteur. Après une journée qui a permis à Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) de faire coup double, un grimpeur devrait en toute logique s’imposer au terme de la 6e étape. Celle-ci sera disputée entre Andermatt et Disentis – Sedrun pour 130,1 kilomètres, soit l’étape en ligne la courte de cette édition.

Une nouvelle journée pour grimpeurs

Il ne faudra pas manquer le départ. D’entrée, la route va s’élever et de manière sévère avec le Gotthardpass (8,5 km à 7,2%). Un démarrage costaud donc pour les coureurs, qui auront ensuite a priori un long moment de répit. La route va globalement descendre sur plusieurs dizaines de kilomètres. Puis, il n’y aura pas beaucoup de temps à patienter pour voir un profil à nouveau montant. Et ce sera assez long, car il faudra aller jusqu’au sommet du Lukmanierpass (18 km à 5,6%). La course entrera alors dans sa phase finale avec une trentaine de kilomètres à parcourir. Après avoir effectué une descente, l’arrivée sera jugée au terme d’une portion montante mais sans pourcentages conséquents autour des 3-5%.

Les favoris de la 6e étape – #tourdesuisse

*** Richard Carapaz, Max Schachmann, Michael Woods
** Jakob Fuglsang, Marc Soler, Julian Alaphilippe, Esteban Chaves
* Gino Mäder, Omar Fraile, Matteo Badilatti, Antwan Tolhoek, Rui Costa, Rigoberto Uran, Sam Oomen

Étape 6

La 6e étape du Tour de Suisse 2021 en direct

La 6e étape du Tour de Suisse 2021 qui se déroule vendredi 11 juin est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont la chaîne l’Equipe et Eurosport retransmettront la dernière partie de course chaque jour. Pour cette deuxième journée, les deux diffuseurs, la chaîne l’Equipe et Eurosport 1 vous permettront de suivre l’épreuve respectivement à partir de 15h40 et 15h45.

Le Tour de Suisse en direct à la télé : le guide pratique.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Décidément, Alaphilippe n’arrive pas à avoir trois étoiles Il n’y a qu’à enlever celle d’OOmen, par exemple, et lui donner.

  2. Etape courte , probablement nerveuse , il faudra être malin et patient pour ceux qui visent une victoire .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.