Giro 2019 étape 4
Le profil de la quatrième étape du Giro 2019.

Mardi 14 mai aura lieu l’étape 4 du Giro 2019. Celle-ci s’annonce d’ores et déjà ouverte avec de nombreux coureurs qui peuvent croire en leurs chances de succès. Sur les 228 kilomètres qui seront au programme, tout se jouera probablement sur la toute dernière partie.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 4 du Giro 2019

Une étape qui va durer 228 kilomètres, mais qui pourrait se décider sur les cinq derniers uniquement. C’est à quoi pourrait se résumer la quatrième journée du Tour d’Italie 2019 parce que entre le départ et l’arrivée, une seule côte répertoriée sera à dénombrer. Et elle sera située en début de course à Manciano, au kilomètre 32,6.

Après quelques portions légèrement vallonnées suivront mais rien de comparable. Ce sera ainsi jusqu’à l’approche de l’arrivée où ça va se corser de nouveau. Pas une énorme montée vers la ligne à Frascati, mais assez pour permettre aux puncheurs de s’illustrer et de se montrer à leur avantage. Avoir une bonne pointe de vitesse sera aussi essentiel pour faire la différence dans les derniers mètres.

Les favoris à la victoire de l’étape 4 du Giro 2019

Avec un tel final proposé, les puncheurs auront une occasion en or. Les opportunités ne sont pas si nombreuses pour ce type de coureur dans les Grands Tours, à eux d’en profiter. Parmi les prétendants, Jay McCarthy (Bora-Hansgrohe), Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), Enrico Battaglin (Team Katusha – Alpecin) et Diego Ulissi (UAE Team Emirates) seront sur un terrain qu’ils apprécieront. Mais peut-être que le dernier mot reviendra à un grimpeur en lice pour le général tel que Simon Yates (Mitchelton-Scott) ou Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma).

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.