Giro 2019 étape 3
Le profil de la troisième étape du Giro 2019.

Lundi 13 mai aura lieu l’étape 3 du Giro 2019, qui ne devrait pas échapper selon toute logique à un sprinteur. Si le parcours de 2019 kilomètres n’est pas entièrement plat de Vinci à Orbetello, cela reste très largement dans leurs cordes. Une journée dite plus classique dans le déroulement est à prévoir.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 3 du Giro 2019

Les sprinteurs auront une occasion à ne pas laisser filer. Sur l’ensemble de l’étape, il n’y aura pas a priori de pièges pour les empêcher de s’expliquer. Tout de même, il faudra se montrer méfiant surtout par rapport aux quelques coureurs qui formeront l’échappée. Pour eux, d’abord dans un premier temps, les deux classements de la montagne pourrait s’avérer intéressant pour éventuellement porter un maillot distinctif. Ils sont répartis dans la première moitié de parcours, qui est un peu vallonné mais sans plus.

Après, plus le peloton s’approchera du terme, plus ce sera facile à aborder. Les différents trains des sprinteurs pourront avoir tout le temps de s’organiser et de placer leurs leaders respectifs dans les ultimes kilomètres. Puis, ce sera aux plus rapides des coureurs de s’exprimer et d’exprimer le maximum de leur potentiel.

Les favoris à la victoire de l’étape 3 du Giro 2019

Pas de doute permis, c’est du côté des sprinteurs qu’il va falloir se tourner pour trouver l’identité du vainqueur. A moins d’une grosse surprise évidemment, mais qui semble très improbable dans ce genre d’étape surtout en début de Grand Tour. C’est donc certainement entre Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), Fernando Gaviria (UAE Team Emirates), Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step) et Caleb Ewan (Lotto Soudal) que cela devrait se jouer. Sans oublier, Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Davide Cimolai (Israel Cycling Academy), Sacha Modolo (EF Education First) et Giacomo Nizzolo (Team Dimension Data) qui se mêleront à la lutte.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.