Giro 2019 étape 11
Le profil de la onzième étape du Giro 2019.
107 Partages

Mercredi 22 mai aura lieu l’étape 11 du Giro 2019, qui est le parfait reflet de la veille. A nouveau donc, ce sera une journée sans la moindre difficulté qui sera proposée aux coureurs. Seule véritable changement, la distance à faire qui est plus longue. De Carpi à Novi Ligure, 206 kilomètres sont programmés.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 11 du Giro 2019

Pour cette onzième étape, les yeux seront totalement braqués sur les sprinteurs. Ces derniers auront un parcours qui va leur convenir parfaitement. Pas le moindre obstacle se dressera sur la route et pourtant il y aura plus de 200 kilomètres à effectuer. C’est dire à quel point le dénouement ne fait pas trop de doute. Et même si en direction de Novi Ligure, les derniers kilomètres seront en très léger faux-plat montant, ce sera tellement insignifiant que le rythme ne faiblira pas. Les équipiers en profiteront surtout pour placer au mieux chacun des sprinteurs, qui devront ensuite à leur tour faire la différence.

Les favoris à la victoire de l’étape 11 du Giro 2019

Comme c’est fortement à prévoir, c’est du côte des sprinteurs qu’il va falloir se tourner pour connaître le vainqueur. Du coup, Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step), Caleb Ewan (Lotto Soudal), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), et Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) seront les attendus pour se disputer la première place. A un deuxième échelon, Giacomo Nizzolo (Team Dimension Data), Davide Cimolai (Israel Cycling Academy) ou encore Manuel Belletti (Androni Giocattoli – Sidermec) ne voudront pas non plus laisser filer cette opportunité.

107 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.