Mercredi 13 février aura lieu l’étape 2 du Tour de Colombie 2019. Pour cette première journée disputée avec un peloton groupé, les coureurs engagés qui le compose ne seront pas confrontés à un profil des plus difficiles. Sur ces 150,5 kilomètres autour de La Ceja, l’avantage sera clairement pour les sprinteurs.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 2 du Tour de Colombie 2019
Après avoir effectué seulement quelques kilomètres, le peloton entrera dans un circuit où sera disputé la majeure partie de la course. Cinq tours précisément seront à parcourir avec une longueur avoisinant la trentaine de kilomètres. Mais ils ne seront pas en soi très difficiles. Assez plat dans l’ensemble, une côte répertoriée de 700 mètres à 3,3% va servir aux coureurs situés à l’avant de prendre des points pour le classement de la montagne. Ce sera sans doute le seul véritable enjeu de la journée mis à part l’arrivée, qui devrait se faire de manière groupée et permettre de récompenser l’un des sprinteurs engagés.
Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour de Colombie 2019
Avec une étape qui paraît se terminer de manière évidente au sprint, le principal homme à battre sera indéniablement Fernando Gaviria (UAE Team Emirates). Lui, qui reste sur deux succès au Tour de San Juan, va tenter de poursuivre sur cette lancée. Son principal adversaire sera un autre colombien Alvaro José Hodeg (Deceuninck – Quick Step). Autrement, il y aura aussi Matteo Pelucchi (Androni Giocattoli – Sidermec) qui va essayer de se mêler à la lutte.