Présentation étape 2 Giro 2020 dimanche 4 octobre
0 Partages

Dimanche 4 octobre, au lendemain du contre-la-montre individuel remporté par Filippo Ganna, les coureurs disputeront la deuxième étape du Giro 2020, courue entre Alcamo et Agrigento. Au terme de cette étape vallonnée longue de 149 kilomètres, les coureurs se joueront la victoire d’étape en côte. Echappés ou non, les puncheurs seront attendus au sommet pour une prestigieuse victoire d’étape.

A lire : La liste complète des coureurs participants engagés sur le Tour d’Italie 2020

Profil de l’étape 2 Giro 2020 – Alcamo / Agrigento

La première partie de cette seconde étape du Giro 2020 aura pour profil un dessin vallonné ponctué de routes plutôt sinueuses. Après 37,5 kilomètres de course les coureurs grimperont la montée de Santa Ninfa, classée en 4e catégorie. Après Partanna, et cette fameuse première partie ondulée, les coureurs évolueront durant 80 kilomètres plutôt favorables, sans véritable côte ou ascension. Mais à l’approche du final de nouveau les coureurs seront en prise jusqu’à une descente qui précèdera la montée finale sur Agrigento. Dès lors les coureurs pourront s’expliquer entre eux pour inscrire à leur palmarès une victoire d’étape sur le Giro 2020 et pourquoi pas grapiller des secondes au maillot rose du leader du Tour d’Italie ?

Derniers kilomètres étape 2 Giro 2020 – Agrigento

La victoire de cette seconde étape du Giro 2020 se jouera dans la montée d’ Agrigento, après avoir déjà parcouru près de 150 kilomètres ponctués d’un bon nombre de côtes et ascensions. Cette toute dernière côté de la journée, classée en 4e catégorie, sera longue de 3.700 mètres avec un pourcentage moyen de 5,3% mais surtout avec, peu après le pied de l’ascension, un passage à 9% qui ne manquera pas de donner des idées aux candidats à la victoire d’étape. Que la victoire de cette étape 2 se joue avec un peloton groupé ou encore en échappée, seuls les plus en forme seront susceptibles de l’emporter au sommet à Agrigento.

Vidéo présentation étape 2 Giro 2020

A lire : Toute l’actualité du 103e Tour d’Italie

Classement général au départ de l’étape 2 Giro 2020 – Top 20

1 – GANNA Filippo (INEOS Grenadiers) en 15:24
2 – ALMEIDA Joao (Deceuninck – Quick Step) + 0:22
3 – BJERG Mikkel (UAE-Team Emirates) m.t
4 – Thomas Geraint (INEOS Grenadiers) + 0:23
5 – Foss Tobias (Team Jumbo-Visma) + 0:31
6 – Cerny Josef (CCC Team) + 0:36
7 – Sobrero Matteo (NTT Pro Cycling) + 0:40
8 – Craddock Lawson (EF Pro Cycling) + 0:41
9 – Scotson Miles (Groupama – FDJ) + 0:42
10 – Brandle Matthias (Israel Start-Up Nation) m.t
11 – Tratnik Jan (Bahrain – McLaren) m.t
12 – Van Emden Jos (Team Jumbo-Visma) m.t
13 – Haga Chad (Team Sunweb) + 0:44
14 – Hepburn Michael (Mitchelton-Scott) m.t
15 – Dennis Rohan (INEOS Grenadiers + 0:48
16 – Tusveld Martijn (Team Sunweb) m.t
17 – Yates Simon (Mitchelton-Scott) + 0:49
18 – Kangert Tanel (EF Pro Cycling) m.t
19 – Gradek Kamil (CCC Team+ 0:50
20 – Serry Pieter (Deceuninck – Quick Step) + 0:51

Visitez le site officiel du Giro d’Italia

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Une étape qui peut réveiller des souvenirs, avec la victoire de Luc Leblanc sur un circuit trés exigeant… Le coureur limousin qui coupe l’herbe sous le pied de R. Virenque, et anticipe son attaque; M. Ghirotto, l’éternel équipier que toute l’Italie voyait vaincre, cédant en fin de course, etc… Clin d’oeil de ce dimanche d’automne, le giro arrive en Sicile sur le théâtre victorieux du championnat 1994 lorsque J. Alaphilippe, véritable messie du cyclisme tricolore, étrenne en Wallonnie son maillot arc en ciel conquis en Emilie-Romagne, sur les ancienne terres pontificales… De quoi donner un parfum dansant à ce premier dimanche d’octobre !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.