Mercredi 30 janvier aura lieu l’étape 4 du Tour de San Juan 2019. Pouvant être considéré comme de la moyenne montagne, cette journée s’annonce comme l’une des plus ouvertes. Entre San Jose de Jachal – Valle Fertil / Villa San Agustin sur 185,8 kilomètres, il est vraiment difficile de dégager un vainqueur parmi l’ensemble des coureurs engagés.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 4 du Tour de San Juan 2019
La quatrième étape du Tour de San Juan 2019 peut se découper clairement en trois temps. D’abord, une première partie sans aucune difficulté. Il y aura quatre-vingt kilomètres qui serviront avant tout à ce qu’une échappée puisse se développer. Puis, il sera temps d’entrer dans le vif du sujet avec une assez longue ascension qui comprendra trois classements de la montagne. Dans cette montée, une partie de l’étape pourrait se jouer à différentes échelons. Pour certains, il faudra mettre en avant ses qualités de grimpeur pour essayer de faire la différence. Pour d’autres, il s’agira de limiter la casse. Passé le sommet et de débuter la longue phase descendante, quatre-vingt kilomètres resteront à parcourir, ce qui laisse forcément une incertitude quant à l’issue du scénario. Baroudeurs, sprinteurs,… ils seront nombreux à pouvoir imaginer s’imposer.
Les favoris à la victoire de l’étape 4 du Tour de San Juan 2019
Cela dépend plus que jamais du scénario. Autrement-dit si le peloton arrive à avoir le dernier mot, un sprinteur pourrait bien tirer son épingle du jeu. Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) seraient du coup des favoris logiques. A moins que l’issue ne soit différente et alors là des baroudeurs pourraient bien obtenir le dernier mot.