tour de colombie 2019 etape 4
Le profil de la quatrième étape du Tour de Colombie 2019.
Présentation de l’étape 4 du Tour de Colombie 2019
5 (100%) 1 vote

Vendredi 15 février aura lieu l’étape 4 du Tour de Colombie 2019. Elle représente à coup sûr la dernière possibilité pour les sprinteurs de pouvoir s’imposer. La journée s’effectuera en tout cas sur un profil globalement plat de 144 kilomètres autour de Medellin pour les coureurs engagés.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 4 du Tour de Colombie 2019

Cette journée sera à décomposer de la manière suivante. Il y aura un circuit à effectuer à six reprises et d’une longueur de 23,5 kilomètres. Au fil des passages, les coureurs pourront donc prendre leurs marques et ainsi connaître parfaitement les routes avec leurs éventuels obstacles. Ils ne seront d’ailleurs pas nombreux, car à chaque tour une seule côte sera à franchir et il ne fera que 1,3 kilomètre à 6,6%. Mais pas de quoi déstabiliser un peloton complet qui risque de se disputer la victoire à Medellin.

Les favoris à la victoire de l’étape 4 du Tour de Colombie 2019

Ayant comme dernière occasion cette étape, les sprinteurs voudront assurément ne pas la rater. Cela concerne tout particulièrement Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) qui fait partie des meilleurs sprinteurs mondiaux et aura un statut à défendre. Alvaro José Hodeg (Deceuninck-Quick Step) essaiera de le battre tout comme Matteo Pelucchi (Androni Giocattoli – Sidermec).

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.