Primoz Roglic, victime de deux chutes, a tout perdu sur la denière étape de Paris-Nice 2021
Primoz Roglic, victime de deux chutes, a tout perdu sur la denière étape de Paris-Nice 2021. Photo : Jumbo-Visma/CorVos
0 Partages

Le sort s’acharne sur Primoz Roglic ! Après avoir perdu le Tour de France le dernier jour, c’est maintenant Paris-Nice 2021 qui file entre les mains du Slovène. Solide leader, le leader de la formation Jumbo-Visma n’a pas su négocier la dernière étape de la Course au Soleil et a tout perdu après notamment deux chutes.

Epaule disloquée pour Primoz Roglic

C’était un dimanche noir pour Primoz Roglic. Leader de Paris-Nice 2021 et vainqueur de trois étapes, le Slovène n’avait plus qu’à terminer la dernière étape raccourcie sans encombres. Mais deux chutes sont venues anéantir les plans de la formation Jumbo-Visma. « Ce n’était pas l’étape que j’espérais, a-t-il expliqué. J’ai fait des erreurs. La première chute m’a disloqué l’épaule et après la deuxième chute, j’étais si loin derrière que je n’ai pas pu revenir. »

Une bataille jusqu’à l’arrivée malgré tout

Malgré ses deux chutes, Primoz Roglic n’a pas baissé les bras et a défendu son maillot de leader de Paris-Nice 2021. Longtemps en chasse et même à une vingtaine de mètres du peloton principal où figurait Max Schachmann, le vainqueur final, le Slovène a ensuite perdu du temps. Seul à la poursuite d’un groupe organisé, le leader de l’équipe Jumbo-Visma a du s’incliner et est même sorti du Top 10 (15e au général, ndlr).

« C’était un combat énorme jusqu’à l’arrivée dans lequel j’ai tout donné. Je suis déçu, mais cela fait également partie de notre sport. Pourtant, j’apporte aussi des choses positives de ce début à ma saison. Nous nous souviendrons certainement de ces moments. Nous devons tirer les leçons de cette édition de Paris-Nice et planifier les prochains objectifs. Je vais maintenant récupérer et essayer de me préparer pour les courses à venir », a terminé Roglic qui est déjà tourné vers la suite de la saison.

Vidéo de Cyclisme
La résumé de la 8e étape de Paris-Nice 2021

Classement général final de Paris-Nice 2021 – Top 20

1 – SCHACHMANN Maximilian (BORA – hansgrohe) en 28:49:51
2 – VLASOV Aleksandr (Astana – Premier Tech) + 0:19
3 – IZAGIRRE Ion (Astana – Premier Tech) + 0:23

4 – HAMILTON Lucas (Team BikeExchange) + 0:41
5 – BENOOT Tiesj (Team DSM) + 0:42
6 – MARTIN Guillaume (Cofidis, Solutions Crédits) + 1:14
7 – HAIG Jack (Bahrain – Victorious) + 1:18
8 – JORGENSON Matteo (Movistar Team) + 1:29
9 – PARET-PEINTRE Aurélien (AG2R Citroën Team ) + 1:31
10 – MÄDER Gino (Bahrain – Victorious) + 1:32
11 – VANHOUCKE Harm (Lotto Soudal) + 1:41
12 – O’CONNOR Ben (AG2R Citroën Team) + 1:44
13 – VAN BAARLE Dylan (INEOS Grenadiers) + 1:49
14 – BARGUIL Warren (Team Arkéa Samsic) + 1:55
15 – ROGLIČ Primož (Team Jumbo-Visma) + 2:16
16 – LATOUR Pierre (Team Total Direct Energie) + 2:17
17 – SÁNCHEZ Luis León (Astana – Premier Tech) + 2:31
18 – HINDLEY Jai (Team DSM) + 2:36
19 – HENAO Sergio (Team Qhubeka ASSOS) + 2:40
20 – TEUNS Dylan (Bahrain – Victorious) + 3:09

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Qu’est-ce qu’une épaule disloquée ? Une luxation de l’épaule se produit lorsque le haut de l’os du bras, l’humérus, sort partiellement ou totalement de l’os de l’épaule appelé glénoïde. L’épaule est l’articulation la plus mobile du corps et donc la plus souvent disloquée. Ben là il faudra me dire comment il pouvait tenir un guidon et finir l’étape le Roglic . Je veux bien qu’il soit résistant à la douleur mais là , je me pose des questions .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.