Présentation du prologue du Tour de Romandie 2018 (Fribourg-Fribourg)

1
1462
parcours prologue tour de romandie 2018
Le prologue de ce Tour de Romandie 2018 est long de 4 km avec deux petits secteurs pavés à mi-parcours.

Ce mardi 24 avril aura lieu le prologue du Tour de Romandie 2018 dans les rues de Fribourg. Au programme pour les coureurs engagés sur ce prologue de la 72e édition de la course par étapes WorldTour, 4 kilomètres à parcourir le plus vite possible avec deux petits secteurs pavés à mi-parcours et une petite montée dans le dernier kilomètre profitant d’ un pourcentage avoisinant les 12% sur son premier tronçon.

À lire : Tout savoir de la 72e édition du Tour de Romandie

Tout savoir du prologue du Tour de Romandie 2018

Ça sera bref. Le prologue du Tour de Romandie 2018 est très court comme l’année dernière avec seulement 4 kilomètres à parcourir pour les coureurs. Cet apéritif sera néanmoins intéressant avec deux secteurs pavés au Pont de Berne et au Pont de Milieu. Évidemment, ce n’est pas autant que sur un Paris-Roubaix, mais ces 300 mètres auront le mérite de venir pimenter un peu cette première journée de course. Autre élément important, un virage en épingle situé à un peu moins d’un kilomètre de l’arrivée devrait être bien géré. Il est composé de courbes très serrées de 90 degrés. Les coureurs devront être vigilants et surtout devront prendre la meilleure trajectoire pour perdre le moins de temps possible. Enfin, pour corser ce petit chrono, une montée assez raide sera à franchir. Ce n’est pas un col de 1re catégorie, mais ses pourcentages sur le premier tronçon son de l’ordre des 11-12%. De quoi venir piquer un petit peu les jambes des coureurs qui ne seront plus très loin du but.

Profil prologue tour de romandie 2018
Le profil du prologue du Tour de Romandie 2018.

Les favoris à la victoire du prologue du Tour de Romandie 2018

Ils seront nombreux à pouvoir s’offrir la victoire sur le prologue du Tour de Romandie 2018. Parmi les favoris au classement général, Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) est à l’aise sur cette exercice et pourrait être le premier porteur du maillot jaune de leader tout comme Ion Izagirre (Bahrain Merida). Sinon Alex Dowsett (Katusha-Alpecin), Jonathan Castroviejo (Sky) ou encore Tom Bohli (BMC) peuvent aussi remporter ce prologue.

1 COMMENTAIRE

  1. Un seul vainqueur, les autres seront chocolat et peuvent d’entrée en faire provision : pour ceux qui aiment le fameux chocolat suisse Villars, ils ne doivent d’ailleurs pas attendre le contre-la-montre de Villars-sur-Ollon ! La fabrique du Villars se trouve ici à Fribourg, du nom de Villars-sur-Glâne, ville de la banlieue de Fribourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.