Wout van Aert prend le départ de la Strade Bianche

2
514
Wout van Aert présent au mondial
Wout Van Aert sera un atout de poids pour les Belges au mondial - Photo : @uci

Tout récent champion du monde de cyclo-cross pour la troisième année consécutive, Wout van Aert va passer désormais à la saison sur route. Avec son équipe Veranda’s Willems – Crelan Charles, le Belge va s’engager sur la Strade Bianche. Cette mythique course italienne aura lieu le 3 mars prochain.

Wout van Aert présent sur la Strade Bianche

Une véritable attraction de l’édition 2018 de la Strade Bianche ! Ce sera la présence sur la ligne de départ de Wout van Aert (Veranda’s Willems – Crelan Charles). Le roi du cyclo-cross triple champion du monde se frotte cette fois-ci à la route. Sa performance va être évidemment scrutée de près. Si le placer parmi les favoris est clairement très optimiste, le Belge fait parti des outsiders de cette grande classique italienne.

Comme le reste de ses adversaires, il devra faire face à un parcours redoutable avec 63 kilomètres de chemins de terre répartis en onze secteurs. Ces routes qui font la particularité de cette épreuve représentent le tiers du tracé. C’est dire la difficulté proposée aux coureurs pour aller espérer s’imposer. Seuls les tous meilleurs mondiaux arrivent à se battre pour la victoire finale. A l’image de Michal Kwiatkowski l’an dernier qui avait battu du joli monde. Greg Van Avermaet, Tim Wellens et Zdenek Stybar devaient s’incliner contre le Polonais.

Rien à perdre pour Wout van Aert

A l’heure actuelle, voir Wout van Aert succéder au coureur de Sky semble très hypothétique. Mais ce ne serait plus la première surprise réalisée par le spécialiste du cyclo-cross. Déjà perçu comme un outsider par rapport à Mathieu van der Poel sur le championnat du monde il y a deux semaines, il avait réussi à déjouer tous les pronostics. Et démontrer que c’était le véritable patron quand il s’agit d’un grand événement. Refaire une telle prestation sur la Strade Bianche prendrait encore un écho supplémentaire. En cas de succès, Wout van Aert signerait à coup sûr l’un des plus grands exploits de ces dernières années.

https://twitter.com/Crelan_Charles/status/964508493276467200

Composition Veranda’s Willems – Crelan Charles pour la Strade Bianche

  • Wout van Aert
  • Stijn Devolder
  • Mathias De Witte
  • Sean De Bie
  • Huub Duijn
  • David Tanner

2 Commentaires

  1. Wout van Aert est un athlète hors norme . Probablement un très grand routier en devenir et futur vainqueur d’un tour des Flandres ou d un Paris Roubaix . Il a de la puissance , et aussi I ‘agilité d’un cyclo crossman . Le mettre dans les favoris , n ‘est pas  » ridicule  » du tout . Je le mets dans les dix premiers pratiquement à coup sûr pour cette Strada Blanche ( 175 km ) Mais pourquoi pas un podium ? il en est tout à fait capable . Il faut pas oublié qu’il sort d’une saison de cyclo cross ( donc affuté ) et qu’il a gagné le prix le grand prix Pino Cérami 2017 ( 199 km )

  2. C’est le moment des paris !… Pas sur le futur, il fera partie des meilleurs, mais pour l’immédiat… Je ne pense pas qu’il puisse gagner les premières courses, être bien placé serait même assez remarquable… mais j’espère me tromper !!….Il est assez néophyte en la matière, il a plutôt « coupé » l’intensité après son championnat, même s’il se remotive, bien entendu, et il n’a pas une équipe assez forte par rapport aux Sky, BMC ou Bora, etc… des Kwiatowski, Van Avermaert ou Sagan, lesquels sont dans une montée en puissance assez phénoménale sur les épreuves de préparation, par ex. Van Avermaert à Oman ou Thomas et Kwiatowski à Algarve, pour moi c’est très fort !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.