Quick-Step Alpha Vinyl avec le favori Julian Alaphilippe sur La Flèche Wallonne 2022

3
505
Julian Alaphilippe vise une 4e victoire à La Flèche Wallonne
Sur ses trois dernières participations à La Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe s'est toujours imposé. Photo : Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images

Cyclisme – La composition révélée par Quick-Step Alpha Vinyl pour disputer La Flèche Wallonne 2022 (20 avril) est sans grande surprise. A l’occasion de cette classique phare du calendrier UCI et épreuve WorldTour, la formation belge reposera ses meilleurs espoirs de résultat sur Julian Alaphilippe. Le double champion du monde en titre arrive en terrain conquis puisque c’est le vainqueur sortant et briguera un quatrième succès au sommet du Mur de Huy. De quoi aussi faire le plein de confiance avant un autre grand objectif pour le Français, qui sera Liège-Bastogne-Liège, mettant ainsi un terme aux Classiques Ardennaises.

A lire sur le sujet La Flèche Wallonne : Le parcours complet détaillé et les favoris

La Flèche Wallonne : L’effectif Quick-Step Alpha Vinyl

Après une campagne de classiques flandriennes très loin des attentes et espérances, Quick-Step Alpha Vinyl est attendu logiquement au tournant sur La Flèche Wallonne. Une classique majeure où elle est habituée à briller ces dernières années grâce au même coureur, c’est Julian Alaphilippe. Triple vainqueur (2018, 2019, 2021), il sera logiquement leader une nouvelle fois de sa formation. L’enjeu est de taille pour le Français qui peut se rapprocher à une unité du recordman Alejandro Valverde détenant cinq succès au sommet du Mur du Huy. Pour l’épauler dans cette mission, il aura un soutien de poids avec Remco Evenepoel. Un équipier de premier plan dont l’apport sera essentiel pour contrôler dans le final et viser la victoire.

Depuis le début de la saison cycliste 2022, l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl a décroché 18 victoires, dont cinq remportées en WorldTour, mais aucune classique de ce niveau pour le moment.

Julian Alaphilippe (29 ans – France), Remco Evenepoel (22 ans – Belgique), Pieter Serry (33 ans – Belgique), Stan Van Tricht (22 ans – Belgique), Mauri Vansevenant (22 ans – Belgique), Ilan Van Wilder (21 ans – Belgique) et Louis Vervaeke (28 ans – Belgique)

3 Commentaires

  1. J. Alaphilippe au pied du mur comme au bas du Mur de Huy… Un peu comme l’an passé, avec l’arrivée de la Flèche Wallonne, Alaphilippe se trouve dans une situation assez similaire… Le voici, de nouveau champion du monde, qui arrive avec relativement peu de résultats, une victoire, l’an passé une étape de Tirreno-Adriatico, cette année une étape au Tour du Pays Basque… Ce sont les mêmes adversaires ou presque , Pogacar y remplacerait par exemple Roglic, mais il reste le Mur de Huy à monter et bien sûr La Palice toujours là, celle des forces et des circonstances qui changent… Son équipe ?… J. Alaphilippe n’a besoin d’elle que pour le mener au pied de ce mur où il se trouve déjà…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.